Renault Vel Satis Président France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les véhicules officiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:57:13 (2008)    Sujet du message: Renault Vel Satis Président France Répondre en citant

La voiture de Nicolas Sarkozy blindée à Lamballe




L'entreprise Centigon, des Côtes-d'Armor, prépare la nouvelle Renault Vel Satis de Nicolas Sarkozy. Elle doit être livrée pour le défilé du 14-Juillet sur les Champs-Élysées.

Toujours la politique de la rupture ? Jacques Chirac aimait Citroën. Nicolas Sarkozy, lui, préfère Renault. Pour les marques automobiles, cela change beaucoup de choses en terme d'image. Mais pour Centigon, le travail reste le même.

Après avoir blindé la C6 de l'ancien locataire de l'Élysée, il y a trois ans, l'entreprise lamballaise prépare actuellement la nouvelle Vel Satis du chef de l'État, une berline que celui-ci utilisait déjà quand il était ministre de l'Intérieur.

De la voiture, sécurité nationale oblige, on ne sait pas grand-chose, sinon que c'est une limousine, choisie pour son confort et son espace. Renault a présenté en septembre à l'Élysée une maquette réelle, rallongée de 25 cm, qui a été immédiatement retenue. Au lieu d'une banquette classique, deux sièges individuels vont être installés à l'arrière. Son prix et sa réalisation technique détaillée n'ont pas été communiqués.

Propriété belge

Pour Centigon, il est évident que le contrat avec Renault est très prestigieux. Le monde du blindage est tout petit. Chacun se connaît et se scrute. Il y a beaucoup d'argent sur la table et beaucoup de secrets dessous. L'atmosphère est très concurrentielle.

Signe que le marché du blindage civil et militaire est en mouvement, l'entreprise lamballaise vient d'être rachetée par un groupe belge fabricant de voitures blindées de luxe et militaires, Carat Duchatelet. Pour Centigon France, c'est le quatrième propriétaire en l'espace de dix ans. En 1997, l'historique carrossier Labbé est avalé par le spécialiste américain du blindage O'Gara-Hess & Eisenhardt, lui-même racheté en 2001 par la société de sécurité Armor Holdings, groupe coté à la bourse de New York. Lequel a été acheté, l'été dernier, par BAE Systems. Ces changements n'ont pas empêché le site lamballais de se développer.

Centigon emploie environ 200 personnes à Lamballe pour quatre types d'activités : la production de voitures blindées (Land Rover, Jaguar, PSA), le blindage de transports de fonds, le blindage de cabines de véhicules militaires de transport de troupes ou de marchandises et le service après-vente. En 2007, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 28,3 millions d'euros.

Source : Ouest-France


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Fév - 19:04:03 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:57:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 21:46:42 (2008)    Sujet du message: Nouvelle Renault Vel Satis pour N.Sarkozy Répondre en citant

La Sarkomobile livrée le 14 juillet


Nicolas Sarkozy a choisi une Renault Vel Satis spécialement allongée et aménagée pour ses déplacements. Livraison prévue le 14 juillet.

Le 14 juillet sur les Champs Elysées, il y aura deux grands absents. L’ancien Président Jacques Chirac. Et sa Citroën C6 blindée. Au garage, la voiture présidentielle de l’ancien hôte de l’Elysée. Place à la Sarkomobile.

Fidèle à la Vel Satis, dans laquelle il se déplaçait en tant que Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy a craqué pour le modèle « customisé » que Renault lui a présenté en septembre dernier. Rallongée de 25 centimètres par rapport au modèle de série, la Vel Satis du Président n’est plus une simple voiture, mais un bureau ambulant, un outil de communication dernier cri, avec sièges en cuir et ordinateur. Le prix aussi a été "rallongé"; la facture devrait avoisiner les 150 000 euros.

La société Centigon à Lamballe dans les Côtes d’Armor se charge de la blinder.

Source : www.rmc.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 01:00:07 (2008)    Sujet du message: Renault Vel Satis Président France Répondre en citant

Mondialement connue dans une spécialité qui impose la plus grande discrétion, la société Centigon, basée à Lamballe, a blindé la Vel Satis que Nicolas Sarkozy a choisie pour ses déplacements. Elle vient d'être livrée. Juste à temps pour le défilé du 14 juillet. L'entreprise costarmoricaine est bien connue à l'Elysée. Elle avait déjà pris en main la C6 Citroën de Jacques Chirac et s'était occupée de la Safrane du président Mitterrand. « Peu de gens possèdent ce savoir-faire dans le blindage des véhicules », indique-t-on laconiquement chez Renault. Centigon travaille aussi avec des gouvernements étrangers.

Dans son fichier clients, elle compte également des magnats du pétrole du Moyen-Orient, des entreprises travaillant dans le même secteur de l'or noir, des organisations internationales (ONG, ONU), et des entreprises de transport de fonds. Pour entrer dans le sacro-saint atelier de blindage, il faut montrer patte blanche. L'entreprise lamballaise n'a plus rien à voir avec l'atelier de carrosserie créé en 1948 par Fernand Labbé. Le premier véhicule de transport de fonds a été produit en 1971, suivi en 1976 de la première voiture blindée, une Peugeot 604, destinée au maréchal Tito. Depuis 1976, les partenariats se sont enchaînés avec Peugeot, Renault, Citroën, Jaguar, Volvo, Rolls Royce, Lan Rover...

200 salariés
La société a été rachetée en février dernier par le groupe belge Carat Duchatelet, fabricant de voitures blindées de luxe et militaires. Elle compte aujourd'hui 200 salariés. Dans l'atelier, plusieurs 4X4, désossées, sont en chantier sur les lignes de production. Inutile de demander quels sont les destinataires. L'usine blinde 300 véhicules par an, 50 à 80 % sont exportés : des 4X4, des limousines, des cabines de véhicules militaires de transport de troupes ou de marchandises. L'entreprise assure le service après-vente. Selon la complexité de l'opération et le type de véhicule, le blindage nécessite entre 500 à 4.000 heures de travail.

Du colt au fusil d'assaut « Nous réalisons plusieurs niveaux de blindage, précise Bruno Laurent, le P-DG de Centigon à Lamballe. Nos véhicules peuvent résister aux tirs de différents calibres, çà va des projectiles du colt 44 magnum à ceux du fusil d'assaut du tireur d'élite, en passant par la kalachnikov, cette dernière arme étant la plus rencontrée dans les pays en conflit comme l'Iran, l'Irak ou les pays africains ». Sans oublier la protection contre les grenades et autres bombes improvisées.

Kevlar et céramique
L'épaisseur du blindage en acier varie de 3 à 12 mm, il peut être multi-couches. D'autres matériaux comme le kevlar ou la céramique sont également utilisés. Le vitrage lui aussi est impressionnant (entre 30 et 70 mm). La Vel Satis du président Sarkozy, livrée en fin de semaine dernière, comporte également des équipements intérieurs de communication et deux sièges individualisés en cuir à l'arrière. Elle a été rallongée de 25 cm... son prix aussi : il se situerait autour de 150.000 euros.

Source : www.letelegramme.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:02:42 (2010)    Sujet du message: Renault Vel Satis Président France Répondre en citant




_________________
www.my-company-service.fr
www.mcs-training-center.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 01:49:48 (2013)    Sujet du message: Renault Vel Satis Président France Répondre en citant

Velsatis

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24:43 (2018)    Sujet du message: Renault Vel Satis Président France

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les véhicules officiels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation