HYUNDAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Autres origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:07:26 (2009)    Sujet du message: HYUNDAI Répondre en citant

Hyundai dévoile sa future limousine nommée Equus. Statutaire et à la fois dynamique la coréenne est non sans rappeler la Mercedes classe S et la Lexus LS, qu'elle viendra concurrencer tout comme la BMW Série 7 ou encore l'Audi A8.



Hyundai dévoile donc officiellement les lignes et quelques caractéristiques de sa future limousine haut de gamme. Si le style rappel clairement des modèles européens, Mercedes Classe S et Lexus LS en tête ce n'est que pour mieux les concurrencer.



Pour s'attaquer au marché avec le plus d'atouts, la limousine coréenne se pare de nombreux équipements à l'image des feux à LED, du radar anti-collision, ou un avertisseur de franchissement de ligne. Sous le capot aucun signe pour le moment de motorisation diesel, mais deux blocs essence de gros calibre. Avec un V6 3,8l de 290 ch et un V8 4,6l de 366 ch.

Source : www.xelopolis.com


Dernière édition par Admin le Mar 16 Fév - 14:11:16 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:07:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 20:52:35 (2009)    Sujet du message: Hyundai Sonata / i40 Répondre en citant

Avec cette sixième génération de Sonata, sa familiale emblématique, Hyundai change radicalement de stratégie en proposant une berline sculpturale aux airs de coupé quatre portes.





Sorti en 2005 et timidement restylé en 2008 , l'actuel modèle connaît une diffusion plutôt confidentielle en Europe. En cause, une ligne passe-partout sinon fade et surtout une seule motorisation Diesel de 140 ch offerte sur le Vieux Continent.





Pour sa nouvelle Sonata qui pourrait adopter le patronyme de i40 en Europe, le constructeur coréen a décidé de miser sur une ligne de coupé 4 portes, avec un pavillon plongeant des plus élégants.

La proue adopte une calandre imposante et des phares qui ne sont pas sans rappeler ceux de la récente berline routière Genesis, commercialisée en Asie et en Amérique du Nord mais pas encore chez nous. On note également la sublime arête sur les flancs qui vient épouser des feux arrière joliment biseautés.

Le message délivré par cette nouvelle i40 est clair : Hyundai n'entend pas dormir sur ses lauriers. Plus que jamais, le manufacturier de l'Empire du Matin calme, compte bien imposer un design inédit et immédiatement reconnaissable à l'image du récent Genesis Coupé (lire notre Article).

A l'intérieur, le dessin de la console centrale, agrémentée d'ouïes d'aération en ailes de papillon, gagne en fluidité et s'intègre parfaitement au tableau de bord.

Longue de 4,82 m, pour une largeur d'1,83 m et une hauteur d'1,47 m, la nouvelle Sonata bénéficie d'un empattement de 2,80 m en progression de 7 cm par rapport à la version actuelle. Côté équipement, la Sonata bénéficie d'une assistance au démarrage en côte, d'un radar de recul et surtout d'un très réussi toit panoramique en trois parties.

Dans l'Empire du Matin calme, la berline Hyundai sera proposée tout d'abord avec un 2.0 essence de 165 ch complété par une version GPL du même bloc délivrant 144 ch, deux motorisations couplées à une boîte automatique à six rapports. Un nouveau quatre cylindres 2.4 à la puissance encore inconnue viendra compléter l'offre.

Outre un bloc Diesel lors de sa commercialisation en Europe au premier semestre 2010, la berline coréenne devrait également bénéficier d'un inédit moteur hybride essence/électricité.


Source:Fabien Darbois Turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:50:25 (2009)    Sujet du message: Limousine Hyundai Equus Répondre en citant

Limousine Hyundai Equus



Hyundai est bel et bien décidé à mettre le paquet avec sa nouvelle limousine Equus. Après les pantoufles en cuir badgées Equus, les passagers arrière pourront désormais disposer de plus d'espace grâce à une version allongée du modèle. Gagnant 31 cm, la coréenne en profite pour revoir son équipement de série avec un repose-pied électrique, des sièges massant et ventilés, la commande depuis l'arrière de l'installation audio et de la climatisation ou encore un blindage optionnel pour ceux qui auraient le malheur de vivre dans des contrées dangereuses. Un nouveau moteur fait également son apparition, aux côtés du V6 de 3,8 litres (entrée de gamme) et du V8 de 4,6 litres : un V8 de 5,0 litres qui développe 400 ch ! De quoi mieux affronter les Mercedes S 500 L et autres Lexus LS 460 L... Notez que trois exemplaires blindés sont d'ores et déjà à la disposition du président coréen et de sa famille. Cette version longue sera disponible sous peu contre un chèque de 120.000 $, mais malheureusement pas sous nos latitudes.





Source : www.autoblog.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:26:31 (2011)    Sujet du message: Cette Hyundai a de l'allure. Répondre en citant

Chicago 2011 : Hyundai Genesis R-Spec, la plus puissante de l'histoire





Hyundai frappait un grand coup au salon de Chicago en amenant l'automobile la plus puissante de son histoire : désormais, le constructeur coréen peut soutenir la comparaison ( mécanique ) avec de prestigieux concurrents allemands grâce à l'arrivée du nouveau V8 GDI de 5,0 litres et 429 chevaux.




Hyundai profitait en effet du salon de Chicago pour dévoiler la version restylée de sa berline Genesis, inconnue dans notre marché européen. Un restylage accompagné de gros changements sous le capot, puisque l'auto gagne un nouveau V8 de 5,0 litres de cylindrée équipé de l'injection directe et développant quelques 429 chevaux sur la variante R-Spec. Cette R-Spec a droit à des réglages plus sportifs que la Genesis standard. Les freins sont plus gros, le volant est calibré différemment, les jantes sont en 19 pouces et les pneus ( sur option ) sont des Michelin Pilot Sport PS2.




A noter que les autres motorisations de la gamme sont également améliorée : le V6 GDI reçoit l'injection directe. D'une cylindrée de 3,8 litres, il développe maintenant 333 chevaux au lieu de 290.




Prochaine étape pour Hyundai : venir jouer sur les plate-bandes des BMW M et Mercedes AMG ?


par Cédric Pinatel Le 10 Février 2011
www.caradisiac.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 16:28:06 (2011)    Sujet du message: HYUNDAI Répondre en citant

Hyundai : une boîte automatique à 10 vitesses en préparation



Après avoir introduit récemment une boîte auto 8 vitesses sur les Genesis et Equus, Hyundai va développper une transmission à dix rapports.
Lexus a longtemps eu l'apanage d'offrir une boîte automatique à huit vitesses sur sa Lexus LS avant d'être rattrapé aujourd'hui par plusieurs constructeurs tels Audi ou BMW.

A l'assaut des marques allemandes et japonaises sur tous les fronts — design, qualité de fabrication, motorisations hybrides — le constructeur coréen Hyundai entend démontrer l'ampleur de son savoir-faire en équipant ses futurs modèles haut de gamme d'une boîte auto à dix vitesses dès 2014.

Une évolution technologique qui n'est pas vaine puisqu'elle vise à réduire la consommation de carburant. Hyundai et Kia faisant partie du même groupe, la firme de l'Empire du Matin Calme devrait partager cette innovation qui pourrait dès lors faire son apparition sur les futurs GT Coupé et K9.

Il est bien loin le temps des boîtes automatiques à trois ou quatre rapports qui nécessitaient des passages fréquents à la pompe.



Fabien Darbois
Jeudi 29 Septembre 2011
turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42:20 (2018)    Sujet du message: HYUNDAI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Autres origines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation