CADILLAC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Américaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:47:00 (2007)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

CADILLAC ESCALADE

Cadillac continue son offensive sur le terrain Européen. Depuis 2003, ils ont importé de notre côté de l’Atlantique des modèles tout à fait dans l’air du temps pour nos contrées tels que la BLS, la CTS ou le SRX par exemple.
Aujourd’hui, ils osent débarquer ici avec le fameux Escalade.


Né en 1999, ce SUV de luxe a marqué le début de la renaissance de Cadillac pour devenir aujourd’hui un symbole de réussite : il apparaît régulièrement dans les clips d’artiste, au cinéma etc. En fait, c’est lui la star, car avant même de venir en Europe, il y est déjà connu, en tout cas plus qu’un Lincoln Navigator par exemple.

C’est sans doute grâce à cette renommée que la marque américaine a décidé d’importer la nouvelle génération de l’Escalade. Non pas dans le but d’en vendre des milliers ça c’est sûr mais surtout pour perpétuer une image de luxe. Car l’Escalade n’a pas de véritable concurrent, ce n’est pas un SUV comme les autres, on achète un Escalade pour ce qu’il est. Les quelques BMW X5, Audi Q7 ou Mercedes ML ne sont pas de la même espèce.

Le Cadillac Escalade est un SUV pur race, un pur produit américain comme on en fait depuis plus d’un demi-siècle aux Etats-Unis. Un gros 4x4 plein de chrome et d’équipements que l’on ne met jamais dans la boue, une sorte de camionnette de luxe hyper confortable.
L’Escalade est aussi une sacrée masse : 5, 15 mètres de long, plus de 2 mètres de larges et près 1,90 de haut. Puis son design aussi est typiquement américain, Cadillac n’a pas visé un Cx performant. Il est impressionnant, massif...il a surtout une gueule d’enfer...

Grâce à ses dimensions, à l’intérieur aussi c’est l’Amérique, Las Vegas même : du cuir, du bois précieux et une finition de qualité bien supérieure à la moyenne américaine. Deux finition sont au programme, et le premier niveau baptisé élégance est déjà très riche : climatisation trizone, Chargeur 6 CD, toit ouvrant etc. Il peut être équipé d’un lecteur DVD avec un écran de 8 pouces. Son point : selon l’option choisie, 8 personnes peuvent prendre place à bord. La deuxième et la troisième rangée de sièges peuvent être des banquettes ou des sièges séparés. Le tout au détriment du coffre bien sûr.


Qui dit Amérique, dit V8. Ici c’est un 6,2 litres tout en aluminium avec distribution à calage variable. Il est découle 409 chevaux et 565 Nm de couple. Le tout est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Il fallait au moins ça pour emmener les 2,6 tonnes de la voiture.

Autant vous le dire tout de suite, on se rend très vite compte que l’on est au volant d’un engin de 2 mètres de large et de 2,6 tonnes, particulièrement sur ces routes d’Espagne. L’Escalade n’y est pas vraiment adapté. C’est un américain jusqu’au bout des pneus : il est né uniquement pour cruiser, pour preuve il est limité à 170 km/h. De toutes façons, il ne donne pas envie de rouler plus vite...contre toute attente, il est idéal pour respecter les limitations de vitesses.
A son volant, très grand volant d’ailleurs, on voyage dans un grand confort et dans un grand espace. C’est une philosophie de conduite différente.

Modèles Escalade
Type Moteur
Nb Cylindres V8
Cylindrée (cm3) 6162
Puissance (kw/ch) 301/409/5700
Régime Maxi
Couple (Nm/Tr/mn) 565 / 4300
Transmission
Transmission Traction Intégrale
Embrayage Monodisque à sec
Boîte de vitesses BVA 6
Châssis
Suspension AV : Indépendantes
Suspension AR 5 bras ressorts hélicoïdaux
Freinage 4 disques
Assistance électronique ABS
Performances
Vitesse maxi (km/h) 170 limitée électronique
0-100 km/h
1000 m da
Consommation
Selon ECE (l/100km) 16.2
Plus loin dans le moteur
Distribution
Nombre de soupapes
Taux de compression
Alesage/Course
Alimentation
Rapport Poids/Puissance (kg/ch)
Émissions mixtes de CO2 (g/km) 383
Dimensions
Longueur (mm) 5151
Largeur (mm) 2008
Hauteur (mm) 1887
Empattement (mm) 2946
Voies AV/AR (mm)
Poids (Kg) 2609
CX
Volume Coffre de 478 à 3084
Capacité réservoir (l) 98



Vidéo Essai Cadillac Escalade :
Arrow http://www.motorstv.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=12&id=193&content=3&lg=1

Source : www.motorstv.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Mar - 18:47:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 00:55:12 (2008)    Sujet du message: Cadillac Escalade ESV Limousine Répondre en citant




Développée en partenariat par les entreprises Becker et Strut, la Cadillac Escalade ESV Limousine bénéficie surtout de modifications intérieures. Idéal pour tout lecteur du blogauto souhaitant s’offrir un luxueux espace de travail roulant (le caractère discret étant d’office jeté aux oubliettes).

Nouvelle calandre et prises d’air ainsi que des jantes tirées de la gamme Icon Wheels de Strut (l’une des deux firmes à la base de la préparation avec Becker) : voici pour l’essentiel des retouches extérieures principales apportées à ce SUV Cadillac transformé en limousine.



Au coeur de la bête se situent les modifications d’envegure. Becker et Strut n’ont pas lésiné sur une débauche de gros moyens pour réhabiliter l’habitacle de l’Escalade. En grimpant à bord, on note le cuir recouvrant pratiquement tout du plancher au plafond, des garnitures de portes aux sièges.

Voulant en faire un véritable lieu mobile de travail (et de divertissement), tout a été pensé dans ce sens : système audio/vidéo, connectique iPod, lecteur DVD, PC, connexion Internet, vaste écran tactile, projecteur, imprimante, scanner et l’incontournable téléviseur HD avec relais satellite. Ultra business class ?



Source : www.leblogauto.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jerob


Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 91
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 16:50:17 (2008)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

Une cadillac vue au salon du livre



Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:09:58 (2011)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

CADILLAC ATS UNE BERLINE COMPACTE DE SPORT PREMIUM EN 2012


CADILLAC PART A LA CHASSE AUX ALLEMANDES

En pleine renaissance, Cadillac garde espoir de conquérir de nouveaux clients sur le vieux continent. Pour ce faire, la marque de Détroit lancera l’an prochain deux nouveaux modèles, une grande berline dénommée XTS ainsi qu’une berline compacte sportive haut de gamme, l’ATS, une concurrente directe des A4, Classe C et Série 3.





Lancée à l’été 2012, la Cadillac ATS a bien l’intention de se battre contre les références du segment des berlines familiales haut de gamme, soit les A4, Classe C et Série 3. En attendant de la découvrir dans son intégralité, Cadillac a précisé que cette ATS sera une propulsion sportive et a dévoilé aujourd’hui une première photo de profil qui laisse juste entrevoir une esquisse de la partie supérieure de cette 4 portes avec malle de coffre. Pour construire cette nouvelle berline compacte, Cadillac va investir 190 millions de dollars pour produire cette berline de sport compacte dans son usine de Lansing Grand River dans le Michigan, créant au passage 600 emplois.



5 août 2011
Laurent SANSON
automag.info
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:17:15 (2011)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

Cadillac Ciel (Pebble Beach 2011) – Rêve de grandeur


Tombé en désuétude, le torpédo reste un symbole du luxe automobile. Cadillac, troublé par la crise, remet les pendules à l’heure avec ce spectaculaire concept car présenté dans un cadre qui lui va comme un gant : le concours d’élégance de Pebble Beach.

Irréaliste, la Cadillac Ciel fait appel à des portes antagonistes sans pied milieu. Image © Cadillac


Cadillac Ciel. Image © Cadillac

General Motors commence tout juste à retrouver des couleurs après la crise qui l’a laissé exsangue. Témoin, la sortie de la Chevrolet Volt, que la presse a surnommé "celle qui doit sauver GM". Maintenant que le cœur de gamme de GM a été renouvelé (la gamme Chevrolet), charge aux designers de redorer le blason de la marque la plus illustre du groupe, Cadillac.

L’annonce en début de semaine de la commercialisation du coupé ELR, directement dérivé du concept-car Converj n’était donc qu’un leurre. Cadillac était bel et bien décidé à frapper un grand coup à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, avec le concept-car Ciel.


Celui-ci réinterprète un genre qui apparaît sporadiquement sur les moquettes des salons automobiles : le torpédo. Tombé en désuétude dans les catalogues des constructeurs du fait d’une rigidité difficile (impossible ?) à garantir, il a fait l’objet ces dernières années de quelques interprétations. La Chrysler Phaeton en 1997 et la Mercedes-Benz Ocean Drive en 2007 ont en commun leurs majestueuses dimensions et une présentation outre-Atlantique, à Detroit. Les fiers gaulois que nous sommes n’oublieront pas la plus modeste mais néanmoins maline Heuliez Macarena sur base de Peugeot 407, vue à Genève en 2006. Eternel serpent de mer, le torpédo sert avant tout de faire-valoir sur les manifestations automobile. Cadillac ne demandait rien de plus.

Depuis la délirante Sixteen, vedette du Salon de Detroit en 2003, Cadillac s’était en effet tenu sur la réserve. Contexte économique et social oblige, celui qui fut un temps l’égal de Rolls-Royce avait dû se contenter d’annoncer des modèles de série par de tristes show-car, de rhabiller la Chevrolet Volt (Converj) ou même, humiliation ultime, de s’intéresser aux petites voitures (Urban Concept). Le péché d’orgueil reste toutefois le plus fort : la santé à peine retrouvée, Cadillac sort un concept-car qui s’étend en longueur.


Cadillac Ciel. Image © Cadillac

Avec un empattement de 3,17 m, une longueur totale de 5,17 m et des jantes de 22 pouces, le Ciel en impose. Le style n’est pas en reste. S’il conserve les préceptes de design "Art & Science" qui prévalent depuis plus d’une décennie chez Cadillac, il se replonge toutefois avec bonheurs dans les références passées. Il y a bien longtemps que le constructeur n’avait pas osé orner la poupe d’un de ses modèles de tels ailerons ! Une référence directe aux années 1950 et 1960, période bénie où Elvis Presley se pavanait en Eldorado rose bonbon.

Signe des temps, Cadillac renonce au rêve de la Sixteen : renouer avec le V16 d’avant-guerre. La Ciel se contente plus raisonnablement d’une groupe motopropulseur hybride, mêlant un V6 3.6 biturbo et un moteur électrique. L’ensemble, capable d’évoluer par la seule force de l’électricité à basse vitesse, développe tout de même 425 ch.

Sans avenir en série, le Ciel a au moins le mérite de rassurer sur la santé de Cadillac.


19-08-11
Nicolas Meunier
automobilechallenges.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:05:08 (2011)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

Cadillac XTS : premières photos officielles



Cadillac présentera son nouveau vaisseau amiral XTS le 16 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles. En attendant voici les premiers clichés du dernier modèle du constructeur américain.

Pour son retour dans le segment des vaisseaux amiral, Cadillac a opté pour un modèle reprenant le style de ses dernières créations, notamment au niveau de la face avant.

Annoncée depuis longtemps, la XTS sera donc présentée lors du premier jour du Salon de Los Angeles, le 16 novembre prochain. Elle viendra concurrencer les grosses berlines allemandes de type Audi A8, BMW Série 7 ou encore Mercedes Classe S.

Sous le capot, la Cadillac XTS pourrait s'équiper d'une motorisation hybride essence/électrique avec un V6 3.6 développant 350 chevaux et 400 Nm de couple.

Encore une semaine d'attente et nous aurons toutes les informations concernant cette Cadillac XTS.



turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:23:58 (2011)    Sujet du message: CADILLAC Répondre en citant

Cadillac XTS : Porte-drapeau yankee



Credit Photo - DR

Annoncée il y a 2 ans à Detroit, la Cadillac XTS, futur vaisseau amiral de la marque découvre ses lignes définitives à domicile, à la faveur du Salon de Los Angeles.

Après une offensive sur les berlines moyennes, le label de luxe de General Motors reprend la main sur son fond de commerce historique : les grosses berlines de luxe. Destinée à croiser le fer avec les références nippones ou germaniques que sont les Lexus LS, Audi A8, BMW Série 7 ou Mercedes Classe S, la belle américaine succède à la vieillissante DTS et à la STS, au succès mitigé...

Avec ses volumes anguleux et ses flancs lissés, son imposante calandre en coupe-frites et son gabarit généreux, l’américaine ne manque pas de classe, en dépit d’une poupe un peu massive au porte-à-faux très marqué. Étrennant le nouveau système d'infotainment de la marque, riche d'un écran 8 pouces et d’innombrables fonctionnalités, l’habitacle à la présentation chaleureuse fait la part belle à la technologie.

Il serait toutefois injuste de réduire cet écrin valorisant à sa seule apparence. En gage de bonne volonté énergétique, l’imposante américaine devrait dissimuler dans ses entrailles des mécaniques presque raisonnables, à l’image de la solution hybride annoncée par le concept XTS Platinium. Selon toute vraisemblance, la voiture associerait ainsi au V6 3.6 biturbo à injection directe un petit moteur électrique, afin de développer une puissance totale de 350 chevaux.

Plus raisonnable encore, un petit bloc 4 cylindres 2.5 turbo de 300 chevaux pourrait également s’inviter sous l’interminable capot de la XTS. Celle-ci sera assemblée à Oshawa en Ontario à partir du printemps 2012.


autodeclics.com
16 Nov 2011
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:21:04 (2013)    Sujet du message: Nouvelle Cadillac ATS Répondre en citant

Réputé pour ses 4x4 mais également pour ses grandes berlines, le constructeur américain reste confidentiel en Europe. Pour essayer de se faire une petite place au soleil, Cadillac lance aujourd’hui sa nouvelle berline, l’ATS.



Source : www.caradisiac.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19:05 (2017)    Sujet du message: CADILLAC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Américaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation