BUGATTI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:48:33 (2009)    Sujet du message: BUGATTI Répondre en citant



Bugatti semble vouloir élargir la gamme de ses modèles. Après la Veyron et sa déclinaison Grand Sport (cabriolet), le constructeur dévoile pour le Salon de Francfort une limousine baptisée 16C Galibier.




Tout d'abord le nom. "Galibier" évoque pour les amoureux de la petite reine une fameux col des Alpes. Certes, mais dans l'histoire de Bugatti, Galibier rappelle le modèle quatre portes de la Type 57 dans les années 1930.



Concernant "16C", l'explication est encore plus aisée puisque cette limousine est tout simplement motorisée par un moteur de 16 cylindres de 8 litres à suralimentation par compresseur !




Les motoristes ont aussi prévu un fonctionnement à l'essence mais aussi à l'éthanol.



Transmission intégrale bien évidemment présente afin de supporter une puissance comprise entre 800 et 1000 ch.

On imagine la musique de ce bloc au regard des... huit sorties d'échappement.

Au niveau de la carrosserie, Bugatti a sorti le grand jeu. Le modèle 16C Galibier a été conçu à partir d'une coque en aluminium et fibre de carbone. Les optiques à LED et les freins en céramique complètent cet arsenal technologique.

Dans l'habitacle, Bugatti confirme son image de constructeur de luxe. Boiserie, cuir et surtout une montre Reverso Tourbillon qui peut être portée au poignet à l'aide d'un bracelet en cuir. Un modèle créé par le célèbre horloger suisse Parmigiani. Signalons enfin le très grand écran LCD intégré à la console centrale.



Reste une inconnue... le tarif !



Benoît Le Floc'h
Autojournal.com


Dernière édition par CPA le Ven 8 Juil - 19:31:22 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Oct - 12:48:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 01:28:02 (2011)    Sujet du message: BUGATTI Répondre en citant

Avec sa Galibier, Bugatti prévoit de surpasser le segment des berlines de luxe. Le patron Wolfgang Dürheimer a donné récemment quelques chiffres quant à son prix, sa production et sa puissance.



Ce sont les allemands de chez Auto Motor Und Sport qui apportent ces infos suite à une interview avec le directeur Bugatti Wolfgang Dürheimer. La Bugatti Galibier est un projet ambitieux car il vise le sommet du très select segment des berlines luxueuses.


Le chef de la marque nous livre quelques chiffres de production. En effet, Dürheimer a déclaré : « Au fil des années, je suppose que nous pourrons atteindre une production à quatre chiffres. Nous prévoyons d'écouler 1000 à 1500 voitures .Le prix n'est pas fixé mais dépasserait significativement le million d'euros ». Le patron de la firme de Molsheim a ajouté : « Avec son seize cylindres, Bugatti restera le laboratoire du groupe Volkswagen ». Une version hybride semble être en développement.


La Bugatti Galibier (si elle porte toujours ce nom) sortirait fin 2012 avec une puissance estimée de 800 ch à 1000 ch.



caradisiac
Via Auto Motor Und Sport
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 12:16:47 (2011)    Sujet du message: BUGATTI Répondre en citant

Bugatti Galibier : entre un et deux millions d'euros pièce


Le patron de Bugatti, Wolfgang Dürheimer, a annoncé ses intentions concernant la future super limousine Galibier.


Bugatti 16C Galibier


RéagirEntre 1,2 et 2 millions d'euros. C'est ce qu'il faudra dépenser pour s'offrir la future Galibier, dont la version définitive devrait être commercialisée en 2012. L'information vient du patron de Bugatti lui même, interviewé par nos confrères d''Auto Motor und Sport. Pour l'instant Bugatti envisage une production située entre 500 et 1.500 exemplaires.

La Galibier devrait reprendre en partie le 16 cylindres de la Veyron. Il se murmure que l'auto serait cependant une hybride complète, capable de se déplacer par la seule force de sa motorisation électrique sur une distance de 40 km. La Galibier devrait constituer, comme la Veyron un véritable tour de force technologique.


01-08-11
Camille Pinet
automobilechallenges.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 22:14:52 (2012)    Sujet du message: BUGATTI Répondre en citant

1 200 chevaux pour la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse



Avec sa Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse à moteur 16 cylindres de 1 200 chevaux qui sera présentée au salon de Genève, Bugatti prétend disposer de la voiture de série la plus puissante jamais construite.

L’année dernière, le constructeur suédois Koenigsegg avait frappé fort au salon de Genève avec son Agera R de 1 115 chevaux. Cette année, c’est Bugatti qui devrait battre le record de puissance puisque le constructeur de Molsheim prépare pour le salon suisse une version Vitesse de sa Veyron développant 1 200 chevaux !

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse se veut la voiture de « série » la plus puissante jamais produite. 1 200 chevaux donc et 1 500 Nm de couple pour un moteur 8 litres à 16 cylindres qui se contentait jusque-là de 1 001 chevaux et 1 250 Nm sur la Veyron Super Sport. La vitesse dispose pour cela de quatre turbocompresseurs élargis et d’un châssis modifié pour pouvoir encaisser ce surcroît de puissance.

Bien entendu, Bugatti promet tout le raffinement imaginable à bord. En attendant d’autres détails (notamment la vitesse maximale envisagée), nous découvrirons tout cela dans quelques jours à Genève.




23 FEV 2012
cartech.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01:46 (2018)    Sujet du message: BUGATTI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation