VOLVO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:42:01 (2009)    Sujet du message: VOLVO Répondre en citant

Enfin, Volvo vient de dévoiler les premières images officielles de la version de série de sa berline S60. Sans surprise, elle reprend le design du concept quasi à l’identique… ce qui n’est pas forcément un mal d’ailleurs, au vu de l’élégance et du dynamisme du concept présenté il y a un an à Détroit.



Jeu des 7 erreurs.Après nous avoir présenté le concept à Detroit en janvier 2009 et avoir restylé les C30 et C70 sur le même modèle pour Francfort, il était temps pour Volvo de lever le voile sur les lignes définitives de son S60. L’actuelle version fêtera bientôt ses 9 ans d’existence et commence sérieusement à détonner aux côtés des derniers modèles du Suédois.



Il faut avouer qu’il n’y a dans ce design rien de spectaculaire, puisqu’il reprend totalement celui du concept. Même capot bombé, même grille et même nervure sur le flanc… Seul le regard change légèrement. Les feux effilés en amande du concept ont laissé place à une forme plus arrondie et moins agressive. Ces phares en deux parties ressemblent beaucoup plus, sur cette version de série, à ceux de la dernière Mercedes Classe E. Dommage, la S60 y perd un peu de son caractère félin.


Comme on pouvait s’en douter, la S60 de série abandonne également les portières à ouverture antagoniste et les poignées chromées lisses, pour une ouverture classique et des poignées ton carrosserie. Plus simple et moins coûteux.

Vitrine technologiqueVolvo a bien évidemment prévu d’équiper sa dernière-née des ses dernières technologies en matière de sécurité. La S60 héritera donc de l’avertisseur anti-collision avec freinage automatique et détection des piétons. Un système présenté il y a peu et qu’on avait pu voir à l’œuvre dans les rues de Copenhague, sur un prototype camouflé de… S60 justement ! Pour le reste des données techniques, il faudra encore patienter.

La toute nouvelle S60 sera présentée en première mondiale lors du prochain salon de Genève, qui se déroulera du 4 au 14 mars 2010. La production devrait commencer cet été, sur le site de Gand en Belgique.


autonews.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:42:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 03:33:38 (2010)    Sujet du message: Surveillance vidéo intégrée Répondre en citant

Renouvelée de fond en comble, la future Volvo S60 s'annonce comme une belle alternative aux Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C.


La suédoise marque des points avec son style particulier, mais aussi avec son équipement high tech, au service de la sécurité. Elle reprend le dispositif City Safety introduit par le SUV XC60, tout en le complétant : en option, deux caméras installées devant le rétroviseur intérieur détectent des piétons et vont jusqu'à déclencher un freinage d'urgence en cas de danger. Deux autres yeux magiques, pointant au bout de la calandre, surveillent les environs à la sortie d'un parking, projetant les images sur le grand écran central. Côté moteur, la S60 deuxième du nom étrenne un nouveau cinq-cylindres diesel 2.0, censé remplacer le 2.4D de 164 ch. La berline sera également déclinée en variante break, qui adoptera pour la première fois l'appellation V60 (illustration en bas).




Lien video:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volvo/video_volvo_s60


l'AutomobileMagazine.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:33:44 (2011)    Sujet du message: Volvo Universe Concept : limousine suédoise Répondre en citant

Au Salon de Shanghai 2011, la Volvo Universe Concept tente d'intégrer la marque scandinave sur le terrain des très grandes berlines, afin de chasser les allemandes Mercedes, Audi et BMW.



Bientôt une luxueuse suédoise ? La Volvo Universe Concept en préfigure une version de série.


Nouveau style Volvo ?
Premier sentiment en voyant ce Volvo Universe Concept, le design. Les derniers modèles de la marque affichaient des optiques volumineuses, des calandres plus larges, des hanches imposantes. Ce n'est pas le cas sur cette limousine aux lignes ultra-épurées, sans aucun relief à l'avant, ne contenant qu'une calandre et de discrets phares concentriques. Timide dans son faciès, le Volvo Universe Concept est plus imposant a l'arrière, grâce à une poupe plus charismatique et des formes plus marquées.
Luxe, calme et volupté
Les portes antagonistes ouvrent sur un intérieur tout scandinave « sans superficialité ni complexité », entre bois sombre, un blanc neige contrasté d'un noir aux teintes grisées. La large colonne centrale offre deux écrans tactiles aux occupants avant et arrière, quand le conducteur dispose du sien avec compteurs face à lui.

Un marché porteur
Si les ventes de très grandes berlines ne sont pas au rendez-vous en France, elle sont importantes dans des pays tel que la Chine, où le luxe se développe à une vitesse exceptionnelle. C'est pourquoi la Volvo Universe Concept se dévoile au Salon de Shanghai 2011, nouvelle vitrine pour l'automobile en Asie.

Pas avant 2015 ?
L'année de commercialisation n'est pas indiquée par la marque, mais c'est confirmé, il y aura bien une grande Volvo : « notre prochaine berline luxueuse arrivera dans quelques années », a déclaré Stefan Jacoby, PDG de Volvo Car Corporation.

Si l'accueil de la Volvo Universe Concept s'avère bon, nous pourrions voir prochainement une S90 arriver sur le marché. Mais pas forcément européen.


www.automoto.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 22:40:10 (2011)    Sujet du message: VOLVO Répondre en citant

Volvo S80 2015


La musique en moins

Si les lignes de la future S80 s'inspirent clairement du passé, la marque suédoise se détourne malheureusement de sa meilleure tradition : la berline devra se passer du fameux cinq-cylindres Volvo.



Vous n'avez jamais conduit une voiture avec un cinq-cylindres sous le capot ? Dans ce cas, vous aurez du mal à comprendre nos regrets. Car l'harmonie créée par l'ordre d'allumage propre à ces machines donne le frisson. Une symphonie particulière que même les V8 ou V12 ne peuvent égaler . Pendant une bonne décennie, Volvo a été le spécialiste du genre. Downsizing oblige, la future S80 se contentera de quatre gamelles. Pire, sa nouvelle plateforme modulable nommée SPA, censée servir à toutes les futures suédoises, signe l'arrêt de mort de ces mécaniques pour la gamme entière, sans parler du six-en-ligne, balayé par la même occasion.


La S80 troisième du nom ne devrait pas manquer de puissance pour autant. Ses motorisations suralimentées afficheront jusqu'à 250 chevaux, et la variante hybride la plus musclée devrait même en mobiliser 310. Volvo étudie également une version dotée d'un volant d'inertie, qui récupère et stocke de l'énergie cinétique au freinage pour la restituer lors des accélérations. Ainsi, le moteur thermique pourra compter sur un renfort ponctuel allant jusqu'à 80 ch. Une baisse du poids de l'ordre de 150 kg devrait aussi bien favoriser les performances que les consommations. En bas de l'échelle officiera un 1.5 turbodiesel avec environ 120 ch. Pas de trop pour une berline d'environ 4,85 m.



Le premier modèle qui profitera de cette nouvelle architecture sera le 4x4 XC90 , programmé pour 2014. Pour voir la S80, préfigurée par l'étude You au dernier salon de Francfort , investir les concessions, il faudra patienter jusqu'en 2015 et espérer que Volvo nous prépare un lot de consolation. En effet, la marque dispose d'un solide savoir-faire en matière de sonorisation de l'habitacle par des moyens classiques, et ses sonos haut de gamme signées Dynaudio font partie des meilleures du genre. Peut-être n'est-il pas trop tard pour intégrer notre souhait dans le cahier de charges : une hifi Dynaudio avec un "mode cinq-cylindres" qui reproduit fidèlement les borborygmes de cette mécanique vouée à la disparition.


automobilemagazine
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 15:14:44 (2011)    Sujet du message: VOLVO Répondre en citant

Avec ou sans chauffeur ?


Volvo You Concept : inspiration pour la future berline



Volvo vient de présenter lors du Salon de l’auto de Francfort (à présent clôturé ; voir nos découvertes) son dernier concept car : You Concept. Un prototype de berline qui revendique une parenté de style avec le travail de l’orfèvre danois Georg Jensen (dont l’héritage actuel est une marque de luxe un peu trop fourre-tout). Sans doute. Plus intéressant que la potentielle ressemblance entre You Concept et une carafe stylisée, la démarche de Volvo : interroger un panel d’éventuels clients asiatiques puis laisser le studio de design faire son œuvre (autrement dit : direction la Chine). Le résultat est très probant puisque le véhicule et sa peinture métallisée « liquide » signée DuPont (le carrossier) ne manquent pas de charme. La ligne du toit s’étire jusqu’au bloc optique arrière créant cette proue ramassée très en vogue sur les véhicules de ce type. La calandre avant est certes très réussie, mais s’éloigne presque trop de l’esthétique Volvo, avec ses phares en fentes horizontales, et ne possède pas le chic auquel elle prétend. Car l’objectif de la marque est de cibler un certain marché : les riches, habitués aux voitures avec chauffeur. Pour preuve, la moquette au sol et la plage arrière plus spacieuse que l’espace conducteur (image 10). Même si l’on n’en est pas à la phase de commercialisation, l’idée est là, posée. Est-ce l’image d’une auto de luxe ? Pas si sûr ; on est loin de l’efficacité des grosses Mercedes à vitres teintées. Mais en version de série, qui sait, la donne pourrait changer ?



lorenzodeparis
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27:56 (2017)    Sujet du message: VOLVO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation