Hugues : chauffeur de luxe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:46:04 (2010)    Sujet du message: Hugues : chauffeur de luxe Répondre en citant

Hugues, chauffeur de luxe



Le rêve américain débarque dans le Trégor ! HuguesLe Coat vient de lancer son entreprise de location de limousines, à Guimaëc. Luxe et démesure ornent ses deux bêtes mécaniques de 8,60m de long.

À mon passage, tout le monde se retourne. Certaines personnes lèvent même la main pensant saluer une célébrité». Le Guimaëcois Hugues Le Coat, 30ans, vit son rêve. Cet amoureux de belles voitures américaines vient d'acquérir deux limousines identiques du célèbre modèle LincolnTowncar, année 2000. Les caractéristiques de l'engin: 8,60m de long et près de deux tonnes et demie. Le tout est propulsé par un moteur V8 de 4,6l. Côté consommation, le véhicule aspire tout de même 18 à 20litres aux 100km. Valeur neuve à l'achat:plus de 100.000 EUR. Les molosses d'acier sont impressionnants.

Découverte à Los Angeles

Le déclic ? Un voyage effectué l'an dernier à Los Angeles, dans la Cité des anges, au coeur du rêve américain. «Là-bas, même les chauffeurs de taxis roulent en limousine!», indique le jeune homme, encore imprégné de cette aventure californienne. «Cela faisait quinzeans que je rêvais d'en avoir une». L'initiation à cette nouvelle conduite? «La première semaine d'apprentissage fut difficile, puis l'on s'habitue petit à petit à l'empattement de la limousine. Pour la conduire, il suffit d'être titulaire d'un simple permis de conduire», indique le diplômé en maîtrise génie civil. Pour effectuer ses travaux de maintenance sur les voitures, Hugues Le Coat importe les pièces en direct des États-Unis.

Jusqu'à huit personnes à leur bord

Afin d'assouvir pleinement sa passion, l'artisan plaquiste a créé, cet été, une nouvelle entreprise:«Rêve de limousine». Mariages, anniversaires, fêtes d'entreprises, déplacements d'affaires ou soirées romantiques... Le chauffeur de luxe n'a qu'une seule ambition:transformer votre événement en un moment inoubliable. Ses deux limousines, l'une noire et l'autre blanche, peuvent accueillir jusqu'à huit personnes à leur bord. Hugues Le Coat propose ses services, exclusivement le week-end, dans toute la Bretagne. Confortables, ces véritables salons roulants sont équipés d'une télévision et d'un bar réfrigéré, indispensable pour déguster un verre de champagne en toute convivialité.

150 EUR pour deux heures de location

Lancée il y a quelques mois, son activité connaît un bon démarrage. «Le bouche-à-oreille fonctionne bien. J'espère susciter encore plus de curiosité à l'occasion des fêtes de fin d'année», sourit le Guimaëcois, également négociant en véhicules américains. Compter 150 EUR pour deux heures de location. Parmi les formules à la carte, HuguesLe Coat propose également un «forfait mariage», comprenant cinq heures de location, la bouteille de champagne et la décoration de la limousine. Pour ces fastes, il vous faudra débourser la somme de 550 EUR.

Une troisième limousine en préparation

Ses projets ne s'arrêtent pas là. Une troisième limousine est déjà en préparation dans son atelier. Hugues Le Coat travaille actuellement sur un modèle de prestige baptisé Excalibur, sorti sur le marché en 1988. Il s'agit d'une réplique d'un véhicule de collection au style rétro, idéal pour parader lors des mariages. Un argument de poids pour se décider à quitter le célibat. Pratique «Rêve de limousine», à Guimaëc. Réservations au 06.32.26.55.67.

Source : www.letelegramme.com
29/12/2009
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:46:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation