ASTON MARTIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guardian
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 216
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:10:55 (2010)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant



James Bond lui-même ne dispose pas d’autant d’Aston Martin que ce mystérieux client du Moyen Orient ! Ce dernier –qui souhaite garder l’anonymat- aurait ainsi commandé pas moins de 10 Aston Martin One-77 d’une seule traite, soit 13% de la production totale de 77 unités ! La facture s’élèverait à 14 millions d’euros pour ces petits bijoux, tous commandés avec une couleur différente.
La nouvelle Ferrari 458 Italia ? Pas assez chère. La Bugatti Veyron ? Très peu pour lui. Une Aston Martin One-77 alors ? Of course, puisqu’un mystérieux acheteur vient d’en commander 10 en une seule fois ! Probablement la plus grosse commande de l’histoire de la marque de la part d’un particulier en une seule fois. Le montant de la facture : 14 millions d'euros !
0 One-77 différentes !
Le client « providentiel » serait originaire du Moyen-Orient et aurait même –selon une source interne au constructeur- choisi des combinaisons de couleurs de carrosserie et d’habitacle différentes pour chacune de ses voitures.
Rappelons que cette très exclusive Aston Martin abrite sous son capot un moteur V12 7.3 de 700 ch environ, qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale d’environ 354 km/h, et d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Le modèle le plus exclusif d’Aston Martin étant produit en édition limitée à 77 exemplaires, une telle vente représente à elle seule 13 % de la production totale. Avec cette vente exceptionnelle, il ne reste plus désormais que 12 unités à saisir… pour peu qu’on en ait les moyens puisque la belle atteindrait la bagatelle de 1,3 millions d’euros environ.
Aston Martin n’a pour le moment pas souhaité s’exprimer sur l’identité de ce mystérieux et riche acquéreur. Le constructeur a dû cependant célébrer l’événement providentiel en interne…

Source: Autonews.fr
_________________
www.asphalte-protection.com
www.protectionrapprochee.net
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:10:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:54:38 (2011)    Sujet du message: Aston Martin Virage V12 6.0 497 ch Répondre en citant

Nouveau modèle s'insérant dans la gamme Aston Martin entre la DB9 et la DBS de James Bond, la Virage ressuscite une appellation tombée en désuétude. Elle démontre surtout la maîtrise de la firme anglaise en matière de coupés Grand Tourisme.



La gamme Aston Martin s'est étoffée à un rythme soutenu au cours des dix dernières années. Alors qu'elle se résumait il n'y a pas si longtemps à deux modèles (la DB7 Vantage et la V12 Vanquish), l'offre comporte désormais une multitude de variantes, de la V8 Vantage à l'ultra-exclusive One-77, produite à seulement 77 exemplaires, en passant par la très contestée citadine Cygnet, sur base de Toyota iQ.

Au sein de cette gamme pléthorique, les grandes GT à moteur V12 font figure de reines. En l'espèce, Aston possède déjà une offre large, avec la V12 Vantage, la Rapide à quatre portes, la très confortable DB9 et la plus sportive DBS, partenaire privilégiée de James Bond.

Ces deux dernières sont techniquement très proches : même plateforme "VH" en aluminium riveté, même V12 de 6,0 litres, développant 477 ch sur la DB9 et 517 ch sur la DBS. Entre ces deux modèles, Aston Martin a pourtant décidé d'insérer une nouvelle auto, la Virage.


UN "VIRAGE" DÉJÀ VU

Un patronyme qui n'est pas inconnu des fans de la marque. La première Aston Martin Virage fut présentée au salon de Birmingham en 1988. On peine à l'imaginer aujourd'hui, au vu de ses lignes un rien désuètes, mais cette Virage incarnait alors une révolution pour la firme de Gaydon qui rompait enfin avec les modèles V8 alors âgés de... 20 ans.

Techniquement cependant, l'Aston Virage de l'époque n'était pas outrancièrement novatrice, puisqu'elle reprenait le "vieux" V8 5,3 litres. Remplacée en 2000 par la V12 Vanquish, la première Aston Martin Virage a été produite à un bon millier d'exemplaires.

Il est surprenant qu'Aston ait repris le nom d'un modèle qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, pour baptiser sa nouvelle œuvre d'art. D'autant que la Virage cru 2011 est, elle, tout ce qu'il y a de plus moderne.

Côté style, déjà, elle affiche l'élégance intemporelle chère à Aston Martin. D'apparence plus musclée et agressive que la DB9, elle reste néanmoins plus discrète que la DBS bardée d'éléments aérodynamiques. Sa calandre en acier inoxydable, ses prises d'air argentées et ses optiques bi-xénon spécifiques lui confèrent une agressivité contenue.

Les belles jantes en alliage de 20 pouces généreusement chaussées (pneus de 295 à l'arrière !) abritant des freins à disque en céramique ne laissent quant à elles aucune place au doute : le connaisseur y reconnaîtra de suite les stigmates d'une vraie sportive.


UNE PRÉSENTATION INTÉRIEURE SOMPTUEUSE

À l'opposé, la présentation intérieure est d'une rare sophistication. Choix des matériaux, qualité des cuirs et souci du détail sont dignes du meilleur artisanat. L'instrumentation d'inspiration horlogère est une attraction à elle seule, avec son compte-tours inversé (l'aiguille s'y déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).

Il se dégage de cet habitacle une impression de luxe que ne dément pas l'habitabilité étonnamment bonne... tout du moins aux places avant. Les minuscules strapontins arrière conviendront en effet tout juste pour des enfants.

Démarrer une Aston Martin réclame toujours un petit cérémonial qui magnifie encore la magie de l'instant. La sculpturale clé, pompeusement baptisée ECU (pour Emotion Control Unit), doit être insérée dans une fente portant le logo Aston Martin située au sommet de la console centrale. Il faut ensuite l'enfoncer à fond tout en conservant le pied sur la pédale de frein.

La salle des machines s'anime alors, d'abord avec le cri strident du démarreur, puis avec le vrombissement sourd du V12. Alors que l'aiguille du compte-tours s'éveille, l'indicateur multifonctions affiche : "Power. Beauty. Soul. Aston Martin". Que le spectacle commence !


UNE BÊTE D'UNE ÉTONNANTE DOCILITÉ

Point de banal levier de vitesses ici : l'Aston Virage n'est livrable qu'avec une boîte automatique Touchtronic à 6 rapports, commandée par quatre boutons encadrant la fente de la clé de contact (Parking, Reverse, Neutral et Drive) et deux palettes au volant.

Dès les premiers kilomètres, la bête met le conducteur en confiance. Le gros V12 de 497 ch affiche une souplesse impressionnante et sa réserve de puissance semble inépuisable. À 130 km/h en 6ème, il tourne à peine au-dessus de 2.000 tr/min, ronronnant comme un gros matou assoupi. La boîte se révèle d'une grande douceur, tout comme le reste des commandes, tandis que l'amortissement piloté filtre avec une remarquable finesse les inégalités de la route. Pas de doute, cette Aston Martin Virage est taillée pour les grands voyages.

Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas à l'aise sur un parcours plus sinueux. Sur le circuit routier de Boxberg (Allemagne), la Virage nous a impressionnés. Le tracé sinueux et la piste étroite n'étaient pourtant guère adaptés à un coupé grand tourisme de 1.785 kg.

Mais le moteur V12 installé en position centrale avant et la boîte accolée au pont arrière offrent une bonne répartition des masses. Une fois le train avant inscrit dans la courbe, l'essieu arrière ajuste son attitude au gré de la position de la pédale d'accélérateur.

Quant à la direction précise et incisive, elle donne l'impression de conduire une voiture beaucoup plus légère. Un travail d'orfèvre ! Quant au freinage, il semble d'une résistance à toute épreuve. Les performances ? Le 0 à 100 km/h est englouti en 4,6 sec, tandis qu'à fond de 6ème, l'Aston Virage se stabilisera à... 299 km/h.


Notre avis
C'est sûr, affichée 193.700 € en version coupé et 208.300 € en version cabriolet Volante, l'Aston Martin Virage n'est pas précisément à la portée de tous. Mais elle incarne à merveille une certaine idée du haut de gamme et de la performance. Aussi à l'aise dans de longs trajets que sur une étroite route de col ou l'asphalte exigeant d'un circuit, l'anglaise fait un sans-faute.

Plus de photos: http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-essai-aston-martin-virage-v12-6-0…


Par Vincent Desmonts
www.turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:12:27 (2011)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant

Entrez dans l’univers Aston Martin Reverie en vidéoConcept L’Aston Martin V12 Vantage se dévoile dans une publicité en images de synthèses. Cette « Rêverie Aston Martin » nous fait goutter au fantasme de ce monstre de puissance so british.



L’Aston Martin V12 Vantage se faufile, bestiale, dans la faune de la circulation d’une ville synthétique. En fond sonore, les violons accompagnent l’Aston Martin V12 Vantage et se nourrissent des accélérations de la bête. Clins d’œil et appels de phare à l’univers de Daft Punk pour le film Tron Legacy.
L’Aston Martin V12 Vantage est un rêve accessible pour 180 000 dollars. Le temps d’économiser, découvrez l’Aston Martin V12 Vantage 510 chevaux en vidéo dans un rodéo d’images virtuelles.


Découvrez la publicité futuriste de l’Aston Martin Rêverie :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9kTfds0k7fs#at=3…



menly.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
nath24
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 275
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:29:48 (2011)    Sujet du message: Aston Martin Rapide Répondre en citant







Années de production : 2010
Classe : Grand tourisme
Usines d’assemblage : Graz, Styrie, Autriche
Moteur et transmission
Énergie : Essence
Moteur(s) : V12, 5.9 L, 48 soupapes
Position du moteur : Longitudinale avant
Cylindrée : 5 935 cm3
Puissance maximale : 477 ch (350 kW)
Couple maximal : 600 Nm
Transmission : Propulsion
Boîte de vitesses :Automatique 6 rapports
Poids et performances
Poids : 1 950 kg
Vitesse maximale : 303 km/h
Accélération : 0 à 100 km/h en 5,3 s
Châssis - Carrosserie
Carrosseries : Berline, 4 portes
Châssis : Monocoque en aluminium
Direction : À crémaillère assistée
Freins : Disques ventilés perforés 360/390 mm
Dimensions
Longueur : 5 019 mm
Largeur : 1 930 mm
Hauteur : 1 360 mm
Empattement : 2 990 mm
Volume du coffre : 317 à 886 dm3

Elle a été présentée pour la première fois sous la forme d'un concept car à l'Exposition Internationale Nord-Américaine de 2006. Le nom de Rapide est une référence au Lagonda Rapide, une berline produite par Lagonda, partie désormais d'Aston Martin.

L'Aston Martin Rapide sera équipée d'un moteur V12 issu de l'Aston Martin DB9 et des Vanquish et amélioré pour développer 476 ch au lieu de 450. Si on devait en venir à une fabrication en série, on attendrait une accélération de 0 sur 100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse de pointe d'environ 303 km/h. La rapide sera équipé d'une boîte automatique 6 vitesses et elle sera équipée de freins en acier-aluminium.

La Rapide utilise la plateforme V/H multiforme en aluminium collé/riveté renforcée de carbone que l’on retrouve sur les Aston Martin DB9, DB9 volante et la Vantage et qui permet à la Rapide d'avoir un châssis qui se tord de un degré avec une pression de 28,000 Nm. L’empattement s'agrandit de 250 mm pour une longueur totale de 3000 mm, pour assurer ainsi une habitabilité correcte et un espace intérieur très spacieux. La Rapide est une berline 4 portes de configuration 2+2, qui tire du même design que la Aston Martin DB9 mais avec deux portes supplémentaires pour l'accès aux places arrière. Ses places arrière sont spacieuses et assurent une certaine place pour les jambes (jusqu'à 1,85 m). Les places sont assez grandes pour 4 adultes sur une distance moyenne voire longue, mais n'égalent pas la Panamera. Et elle sera chaussée de pneus de 20 pouces Bridgestone Potenza S001. L'ambiance de bord est digne d'une anglaise.

source : wikipédia
Revenir en haut
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 23:12:28 (2011)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant

Aston Martin : le manque d'innovation pourrait nuire à la marque ?





On ne présente plus Aston Martin. Le constructeur a réussi à se tailler une solide réputation grâce à des modèles aussi esthétiques que performants. Malgré tout, il pourrait payer son manque de renouveau selon certains analystes.
Contrairement à des marques préstigieuses comme Bentley, Lamborghini, Ferrari ou Rolls-Royce, qui sont la propriété de grands groupes automobiles, Aston Martin lutte un peu plus pour conserver sa place sur le marché.

En effet, alors que des constructeurs comme Mercedes ou BMW peuvent, grâce à leurs chiffres d'affaires, se permettre d'investir des milliards en un an pour la recherche et le développement d'un nouveau modèle, le manufacturier de Gaydon n'a pas les mêmes moyens.

Ainsi, jusqu'à aujourd'hui, l'ensemble de ses modèles coupés reposent sur une plateforme vieille de 8 ans qui a servi à concevoir la DB9 en 2003. Au final, lorsqu'on se penche sur l'ensemble de la gamme, seule deux modèles ont une plateforme différente.

Il s'agit de la One-77 et de la Cygnet, dérivée de la Toyota iQ. Les modèles à venir, comme la V12 Zagato, reposeront également sur cette même plateforme. Pour Ian Callum, designer de la DB9 maintenant employé de Jaguar/Land Rover, il est temps pour le style Aston Martin d'évoluer.

De son côté, Ulrich Bez, président de la marque, justifie ce choix par le fait que le constructeur doit faire un maximum de profits avec chacun de ses modèles. Il ne peut donc pas se permettre de développer un projet comme simple outil marketing.

Une recette qui, si elle ne fait pas l'unanimité, a permis à Aston Martin de sécuriser 20% de marge durant la dernière année fiscale tout en ne vendant "que" 4.299 voitures. C'est donc à une rentabilisation à outrance de ses plateformes et autre que le constructeur parvient à équilibrer la balance.

Malgré tout, Aston Martin risque de ne plus avoir le choix face à la concurrence. Lorsqu'on voit que des constructeurs comme Audi ou BMW s'investissent dans la recherche autour de la réduction du poids, d'une meilleure efficience, de l'électrique alors que la firme de Gaydon se contente de faire la même chose, on se rend compte que le pari ne sera pas tenable sur le long terme.

Pour Andrew Jackson, un analyste chez Datamonitor à Londres, "les modèles comment à avoir un goût de réchauffés". Avec des rivales comme la Mercedes SLS AMG ou la Nissan GT-R, qui sont à la fois moins chères et au moins aussi bien, si ce n'est mieux équipées que la récente Virage, Aston Martin va devoir faire des efforts pour rester compétitif en 2012 et pour les années à venir !


Alexandre Primard
12 Août 2011
turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 21:28:39 (2011)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant

Francfort 2011 : l’Aston Martin V12 Zagato pour la route.


Après une présentation réussie au Concours d’Elegance de la Villa d’Este et une participation au 24 heures du Nürburgring, l’Aston Martin Zagato sera présentée pour la première fois à un évènement grand public, le salon de Francfort.


Aston Martin et Zagato ont signés un partenariat afin de produire la vision moderne de la DB4 GT Zagato, sortie il y a 50 ans. La marque anglaise a présenté l’œuvre finale au Concours d’Elégance de la Villa d’Este avant de l’engager, accompagnée d’un second exemplaire, aux 24 heures du Nürburgring.

Face à l’engouement du public, Aston Martin a décidé de lancer la production en petite série de cette V12 Zagato.

Lors du salon de Francfort, Aston Martin présentera les exemplaires prénommées Zig et Zag du coupé. Zig qui n’est autre que la version de course avec tous ses appendices aérodynamiques et sa teinte verte, et Zag, en rouge, trônera sur le stand dans sa définition Concours d’Elégance, c’est-à-dire avec sa carrosserie proche de celle de route mais avec un intérieur orienté pour la course.

Reprenant la base d’une V12 Vantage, donc le V12 6,0l de 517ch et 570Nm, la Zagato sera produite à 150 exemplaires en échange de 330.000£ (376.000€) l’unité. En attendant les premières livraisons courant 2012, Aston Martin nous livre deux rendus virtuels en 3D de celle qui sera la V12 Zagato de route.

Au niveau du style, rien ne change par rapport à la voiture récompensée pour son design à la Villa d’Este, si ce n’est l’apparition d’un aileron à l’arrière.

Toutefois, elle conserve la découpe des vitres latérales à la manière d’une Nissan GT-R et le célèbre double bossage du toit reste timide pour une Zagato.

Source : Aston Martin


blogauto.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:02:09 (2011)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant

Aston Martin : toujours la marque la plus cool en Angleterre, devant Apple





Même avec la Cygnet et une gamme de sportives qui commencent toutes à avoir un peu de bouteille, Aston reste Aston. Surtout chez nos voisins anglais.
C'est bien connu, une Aston Martin c'est classe. C'est même au top de la classe si l'on en croit un nouveau sondage réalisé au Royaume-Uni.

Chaque année, on demande aux Anglais quelle est pour eux la marque avec la meilleure image, celle qui paraît la plus « cool ». Et comme l'année dernière, c'est le nom d'Aston Martin qui est le plus souvent cité, juste devant Apple (à 47% contre 44% pour la marque d'électronique hi-tech).

A noter seule une autre marque automobile figure dans le top-10 de l'étude (voir ci-dessous), mais pas Toyota avec sa petite iQ qui sert de base à la Cygnet. Ni Maybach qui vient d'annuler sa possible collaboration avec le constructeur anglais.

TOP 10 des marques les plus cool au Royaume-Uni

1 Aston Martin
2 Apple
3 Harley-Davidson
4 Rolex
5 Bang & Olufsen
6 BlackBerry
7 Google
8 Ferrari
9 Nike
10 YouTube


Cédric Pinatel
29 Septembre 2011
turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:04:54 (2011)    Sujet du message: ASTON MARTIN Répondre en citant

Aston Martin-Maybach : les négociations ont échoué



En pourparlers depuis près d'un an, Aston Martin et Daimler ont finalement renoncé à trouver un accord. La marque anglaise aurait été trop gourmande.
Le fameux partenariat Aston Martin-Maybach n'aura finalement pas lieu. Les deux maisons prestigieuses n'ont pas réussi à trouver un accord à cause notamment des prétentions économiques excessives du manufacturier de Gaydon.

Selon nos confrères d'Auto Motor und Sport, les dirigeants anglais auraient demandé trop d'argent pour s'occuper des nouvelles Maybach, provoquant une vive réaction du côté de leurs collègues allemands.

Le groupe Daimler propriétaire de Maybach devait en échange fournir des technologies, des moteurs ainsi que des plateformes y compris celle de la nouvelle Classe M à la marque britannique.

Ce châssis aurait par la suite servi de base pour réaliser le nouveau SUV Lagonda, constructeur de luxe appartenant à Aston Martin.

Les deux groupes n'ont pas communiqué officiellement sur le sujet. Ce retournement de situation obligera Daimler à trouver une autre solution pour Maybach, marque trop coûteuse et peu vendue.


Simon Potée-Gallini
28 Septembre 2011
turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28:00 (2017)    Sujet du message: ASTON MARTIN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation