L'interview de la semaine Romuald Mayeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:19:16 (2007)    Sujet du message: L'interview de la semaine Romuald Mayeur Répondre en citant

Romuald Mayeur Formateur en conduite anti agression
Formation des Conducteurs privé d'autorité auprés de PC Formations à Poitiers
www.pc-formations-securite.com



Romuald MAYEUR a toujours côtoyé le monde de la conduite et de la mécanique.

Après un CAP de mécanique automobile il s'engage dans les Troupes De Marine où la passion de la protection de personne ne tarde pas à se faire sentir.

Mars 1997, premier stage de protection en Belgique

1998 stage de protection rapprochée à HP Formation puis le stage de reconversion en 2001 toujours à Vouléme avec Monsieur Henri PETRY.

La collaboration avec HP durera 4 ans.

Quatre années bien remplies en tant que formateur en Protection de personne en alternant avec des missions et de la mise en place de sécurité pour un site à haut risque dans le Nord de Paris.

Depuis 2001 Romuald MAYEUR ne cesse de se former;

Instructeur TASER, SSIAP 3, premier degré de TONFA auprès de la FIBD/DA. Tir en situation » (1ère arme – 1er niveau) au sein de l’INDRA de Saint ASTIER.





Ces quelques missions ont permis à Romuald MAYEUR de s'apercevoir que les domaines de la Protection et de la conduite pouvaient être un binôme très efficace s' il est seulement fait par des Agents formés et donc compétents.

Le métier de la sécurité ne s'improvise pas, le domaine de la protection ainsi que celui de la conduite ne sont pas des "jobs " d'été ou des boulots, juste pour se faire de l'argent..... c'est un métier ou "l'à peu prêt " n'a pas sa place.

Tout se joue avec la préparation, l'anticipation, et en aucun cas la précipitation ou la hâte.

En parallèle de la protection, Romuald MAYEUR continue une carriere de réserviste. ce qui lui permet de former et de se former :

instruction de militaires dans le domaine de la protection d'autorité en milieu hostile, stage de technique d'intervention opérationnelle rapproché (2 em degrés).

Membre du MRS.Romuald MAYEUR travaille pour une reconnaissance de la sécurité et une amélioration de la déontologie dans le milieu de le protection de personne en particulier.


"Juste une devise Ne jamais croire que l'on est arrivé, toujours continuer à s'entraîner"




Merci à Romuald d'avoir joué le jeu, je lui laisse la possiilité de venir commenter lui meme cet article .

N'hésitez pas a poser toutes vos questions à Romuald A SUIVRE. ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mar - 23:19:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PAPA FALCON
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Mar - 10:57:39 (2007)    Sujet du message: L'interview de la semaine Romuald Mayeur Répondre en citant

Bravo pour ce parcours bien rempli. Okay

Au plaisir de vous rencontrer un jour !


@ + Christian Cool

Arrow Tiens ça me fait penser que moi aussi j'ai taté du TONFA (1er, 2ème, 3ème & 4ème niveaux techniques et instructeur au sein de la FFTS à l'époque ou Robert PATUREL y était) Very Happy
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30:33 (2017)    Sujet du message: L'interview de la semaine Romuald Mayeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation