MASERATI

 
Post new topic   Reply to topic    www.asphalte-protection.com Forum Index -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Sun 12 Jun - 22:54:33 (2011)    Post subject: MASERATI Reply with quote

Master Maserati



Cours de conduite animés par des professionnels, conduire des voitures exceptionnelles avec des prestations de haut niveau, à la manière d’un pilote professionnel en s’amusant et en toute sérénité, c’est possible. L’homme et la machine forment un binôme déterminant de la sécurité routière; c’est pourquoi Maserati, qui attache depuis toujours une attention particulière à la qualité du comportement dynamique de ses voitures, se montre très attentif aux besoins des possesseurs actuels et futurs de voitures Maserati. Le but recherché consiste à générer une parfaite symbiose entre le conducteur et la voiture en permettant aux clients, même les plus chevronnés, d’améliorer sensiblement leur style de conduite. C’est pour cela que les cours Master Maserati ont vu le jour: c’est une expérience passionnante sur un circuit très technique (Varano de’ Melegari) et dans un endroit agréable près de Parme. Il s’agit de cours de conduite sportive en toute sécurité au volant de voitures Maserati, avec la précieuse assistance de pilotes professionnels (ex F1, Rallyes, DTM, Indy) jouant parfaitement le rôle d’instructeur. Leur configuration est spécialement étudiée pour permettre aux élèves de tester de manière approfondie et en toute sécurité les prestations des différents modèles, grâce à un équilibre idéal du programme entre les sessions de conduite sur piste et celles en situation d’urgence.

Tous les cours de conduite Master Maserati se déroulent à l’Autodrome de Varano de’ Melegari, à environ 20 km de Parme ; un circuit qui est aussi utilisé pour les compétitions automobiles et qui unit des caractéristiques techniques excellentes des structures très spécifiques et professionnelles.

Structures spécifiques pour le cours de conduite :Autodrome exclusif, espaces equips pour des essais dynamiques, systèmes d’acquisition de données à bord des véhicules pour approfondir des analyses télémétriques personnalisées, système de chronométrage électronique pour enregistrer les performances de conduit de chaque pilote, salle de cours théorique avec diffusion d’images sur ordinateur.
Instructeurs :une équipe composée de 11 pilotes-instructeurs professionnels, issus de la compétition, qui mettent leurs expériences sportives au profit de l’enseignement avec des voitures GT.

Parc automobile: GranTurismo S, Quattroporte S, Quattroporte Sport GT S (13 voitures).


Lien vidéo "cours de conduite", site officiel Maserati:

http://www.maserati.fr/maserati/fr/fr/index/services/cours-de-conduite.html
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 12 Jun - 22:54:33 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Sat 20 Aug - 14:49:31 (2011)    Post subject: MASERATI Reply with quote

Maserati : le futur SUV sera fabriqué aux USA



Selon des sources internes au groupe Fiat, le tout premier SUV Maserati devrait voir le jour dans l'usine de Jefferson North aux Etats-Unis. Il pourrait être présenté sous forme de Concept lors du prochain Salon de Francfort.
Les rumeurs concernant le nouveau SUV de Maserati continuent d'envahir la toile et ne font que confirmer la probable présentation d'un Concept à Francfort le mois prochain.

Selon une source citée par nos confrères d'Automotive News, le nouveau 4x4 au Trident serait fabriqué dans l'usine américaine de Jefferson North et se baserait sur le Jeep Grand Cherokee, au grand dam des puristes de la marque italienne.

Le directeur général du constructeur transalpin Sergio Marchionne voudrait que cette nouvelle Maserati connaisse le même succès que le Porsche Cayenne.

Selon l'analyste d'IHS Automotive Ian Fletcher, ce genre de voiture peut se vendre 10.000 euros de plus qu'une berline dotée de la même technologie, entraînant ainsi une marge plus importante.

Pour l'instant, personne ne sait quel type de moteur équipera le SUV Maserati mais il ne faudrait pas s'étonner de voir débarquer un bloc Diesel de chez Chrysler...


Simon Potée-Gallini
18 Août 2011
turbo.fr
Back to top
Visit poster’s website
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Sun 21 Aug - 23:29:03 (2011)    Post subject: MASERATI Reply with quote

Le Maserati SUV sera produit aux États-Unis !

Les puristes vont crier au blasphème, Maserati prévoit de fabriquer son premier SUV au pays de l'Oncle Sam, dans la même usine que le Jeep Grand Cherokee, sa base technique.

Une Maserati made in USA ? Ce sera réalité pour le SUV au trident.

Délocalisation ?

AutomotiveNews rapporte un secret de polichinelle, confirmant le lieu de production du futur SUV Maserati. Selon une source interne, il sera fabriqué dans l'usine de Jefferson North, dans l'agglomération de Détroit, aux États-Unis.

Question de technique

Cette décision est logique, car va de paire avec l'annonce de la plateforme technique commune avec le Jeep Grand Cherokee. Le SUV Maserati utilisera cette base américaine, conçue du temps de l'alliance Daimler-Chrysler, et donc aussi empruntée par le nouveau Mercedes ML.

Le concept-car Maserati Kubang, dévoilé...à Detroit en 2003.

Risque de désertion ?

Les clients attachés à la marque grinçaient déjà des dents à l'idée de l'introduction d'un tel modèle dans la gamme, nécessaire à la survie financière et vis-à-vis de la concurrence actuelle ou à venir, Porsche Cayenne pour n'en citer qu'un. Cette production localisée outre-Atlantique inquiètent les passionnés ; or le PDG de Maserati, Harald Wester, certifie que "ce qui aterrira chez les revendeurs serait du 100% Maserati".




Concept préfigurateur

Pour le moment, aucune information valable n'est exploitable concernant ce Maserati SUV. Les premières réponses, notamment au niveau de son design, viendront lors de la présentation d'un concept-car proche de la version de série au Salon de Francfort 2011, le 13 septembre prochain.



Quant au modèle définitif, il ne serait dévoilé qu'en 2013.



Matthieu LAURAUX 18 août 2011turbo.fr

Back to top
Visit poster’s website
deterprotect


Offline

Joined: 24 Jun 2011
Posts: 120
Localisation: France

PostPosted: Sun 23 Oct - 11:56:49 (2011)    Post subject: Maserati Lance: Attaque en piqué ! Reply with quote

Maserati Lance: Attaque en piqué !

Si le spécialiste transalpin narguait depuis longtemps Porsche sur le segment des berlines, grâce à ses longilignes Quattroporte, le manufacturier souabe lui avait en revanche coupé l'herbe sous la roue dans le domaine des SUVs de prestige.

Piqué par cet affront, le Trident relève donc aujourd'hui le gant, et dévoile à, Francfort un concept de 4x4 sportif, agressivement baptisé Lance. Il faut dire que le secteur des tout-terrains premium, particulièrement profitable et propice à séduire le juteux marché asiatique, apparait comme une aubaine en ces temps de vaches maigres.

Peu diserte sur les spécifications de l'engin, la marque italienne avoue toutefois avoir tiré partie de quelques synergies avec Jeep en matière de transmission intégrale. Très réaliste et destiné à déboucher sur un modèle de série en 2014, cette aventurière Maserati, qui cultive son air de famille avec le coupé GranTurismo, affiche une robe sculpturale aux galbes sensuels, qui peuvent évoquer les bulbeux Infiniti FX .




Mardi 13 septembre
Back to top
Visit poster’s website
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Thu 27 Oct - 22:31:48 (2011)    Post subject: MASERATI Reply with quote

Maserati Cinqueporte : Variable inconnue


Cinqueporte : récemment déposée par Maserati, cette appellation peut sembler idéale pour le futur 4x4 de la marque. Mais il n'est pas exclu qu'elle désigne une berline cinq-portes aux faux airs de coupé.

 


L'an passé, dans le monde, Maserati a livré 5.675 modèles. Un chiffre qui représente une hausse de 26 % par rapport à 2009, mais ne suffit pas à satisfaire les dirigeants du groupe Fiat, propriétaire de la marque. Dans les prochaines années, le Trident va donc tenter d'augmenter drastiquement sa production, en étendant sa gamme.

Le dépôt récent du nom "Cinqueporte" confirme ses ambitions. Cette appellation pourrait en effet désigner la version de série du concept Kubang , présenté au dernier salon de Francfort . Cousin lointain de la Jeep Grand Cherokee , ce SUV aux moteurs italiens cherchera à devenir le pire cauchemar de la Porsche Cayenne , en 2013.



Mais la "Cinqueporte" pourrait aussi être une berline à hayon au profil effilé, rivale des Porsche Panamera  et Audi A7 Sportback . Même si Maserati reste discret à son sujet, la marque a déjà confirmé l'arrivée d'une petite sœur de la Quattroporte. Elle compte d'ailleurs beaucoup sur son arrivée pour augmenter ses volumes de ventes. Pour l'heure, il est donc impossible de savoir avec certitude de quelle manière Maserati compte utiliser cette appellation.

 En revanche, une chose est sûre : la marque de Modène ne reprendra pas l'idée du carrossier Studio Torino, qui avait présenté une séduisante Quattroporte break de chasse baptisée... Cinqueporte. Une proposition également formulée par Touring, avec sa Bellagio Fastback  (ci-dessous).





20/10/2011 Yohann Leblanc

automobilemagazine
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 13:11:25 (2019)    Post subject: MASERATI

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.asphalte-protection.com Forum Index -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation