PDG de la marque Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:25:10 (2011)    Sujet du message: PDG de la marque Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes Répondre en citant

Rolls-Royce, valeur refuge contre la crise ?



Torsten Mueller-Oetvoes

En tous cas, le constructeur affirme que ses carnets de commandes sont pleins et dit ne craindre en rien l'avenir !

Au cœur de la crise d’après-2008, un concessionnaire Porsche français rapportait que ses clients très aisés, dépités en outre d’être « surtaxés » venaient acheter un modèle parce qu’ils jugeaient qu’« il valait mieux dépenser son argent dans un objet de plaisir plutôt que de le voir s'évaporer en impôt ».

La voiture, valeur refuge, en quelque sorte.

Est-ce le même phénomène qui pousse les mêmes “super-riches” à acquérir des Rolls-Royce ?

Le PDG de la marque, Torsten Mueller-Oetvoes, dans une interview accordée à Automotive News, le pense :

« La marque Rolls-Royce conserve sa valeur. Nous représentons un actif de valeur à long terme, particulièrement en période d'opportunités d'investissement incertaine ».

Pour illustrer son propos, il a indiqué qu’environ 70 % des Rolls-Royce construites circulent toujours.

Il a ajouté que les carnets de commandes de la marque sont pleins et s’est dit confiant dans l'avenir malgré la proprension des consommateurs à acheter des petites voitures plus économes en carburant.

« Le nombre de “super-riches” dans le monde est en pleine croissance. Il y a actuellement environ 90 000 ultra-riches individus et dans dix ans, nous escomptons que le chiffre passera à 125 000. Ce fait à lui seul me rend optimiste ».

Nouveau record en 2011 ?

Propriété de BMW, Rolls-Royce va élargir sa gamme de modèles, possiblement avec une variante coupé de sa berline Ghost.

« Nous avons beaucoup d'idées, s’est félicité le PDG, mais nous ne sommes pas pressés.

Cela pourrait être un coupé, cela pourrait être un cabriolet ou tout autre chose ».

Il a déclaré qu’il n'est pas prévu d'ajouter des modèles coûtant moins que les 250 000 € de la Ghost ou plus d’1 million d'euros.

L'année dernière, Rolls-Royce a battu son record de vente avec 2711 véhicules surmontés du Spirit of Ecstasy et la marque espère à nouveau le dépasser en 2011.

« Nous allons nous continuer à croître régulièrement, a conclu Mueller-Oetvoes , nous n'avons pas de stratégie de volume. Par exemple, nous n'avons aucun plan à long terme de ventes à cinq chiffres ».

Le site Internet de RR diffuse une mini-interview de Rowan Atkison (Mr Bean) à l’occasion de la sortie de son film “Johnny English Reborn” dans lequel il pilote une Phantom.


www.rolls-roycemotorcars.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:25:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation