RENAULT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:32:47 (2007)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant

Renault 25 Limousine




Source : forum r25


Dernière édition par Christophe le Mar 1 Mai - 00:35:34 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:32:47 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:27:13 (2007)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 18:01:21 (2007)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant



Source forum r 25
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:25:09 (2008)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant

La Renault Laguna GT sortira en concession le 12 Avril en France et cet été pour le reste de l’Europe.

On retrouve 2 motorisations différentes essences et diesels qui ne sont pas aussi “light” que les plus petits modèles de la marque au losange. Adieu donc la prime écolo et bienvenue dans la dure loi des moteurs un peu sportifs ! Au programme donc :

2.0 L dCi de 180 chevaux pour faire un (difficile !) 0 à 100 Km/h en 8,7 s
2 Litres turbo, 16 soupapes de 205 chevaux issu de la Mégane Sport qui grignote presque 1 secondes à son collègue
Les 2 mauvais élèves rejettent respectivement 172 et 194 g/Km de CO2.

Elle est dotée de nombreux éléments de sécurité et du fameux châssis Active Drive à 4 roues directrices (remis au gout du jour) dont voici un exemple vidéo :



La Laguna s’est vendue à 42 00 exemplaires en 5 mois et sur 30 pays (tout est dit…). La version GT relèvera peut-être la déconvenue du modèle de base.

Source : www.tours2piste.com


Dernière édition par Admin le Mar 16 Fév - 13:34:35 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 16:49:35 (2009)    Sujet du message: Arrêt de la production de la Renault Vel Satis. Répondre en citant

Le comité d’entreprise de Renault a confirmé l’arrêt de la production de la Vel Satis dès la fin de l’année.

C’est un peu un non évènement. Les ventes de la grande berline au losange étaient tellement faibles ces dernières années que la mort de la Vel Satis n’est pas une surprise. L’usine de Sandouville en Normandie qui était la seule à la produire en sortait d’ailleurs moins de 10 par jour. La majorité de ses ventes était assurée par quelques ministères, administrations et négociateurs automobiles, pour un total qui n'excédait pas les 3000 unités par an.



Peut être trop originale, la Vel Satis n’a jamais trouvé son public avec sa forme de à mi chemin entre monospace, break et berline. Cet échec nous ramène bien entendu à celui de l’Avantime et à une certaine époque marquée par un design particulier que Renault tente désormais d’effacer.
Mais Renault ne renonce pas pour autant au haut de gamme puisqu’une remplaçante fabriquée en Corée du Sud serait prévue. Pas de quoi nous faire saliver lorsqu’on se réfère au départ en demie teinte du Koleos, lui aussi adapté d’un modèle sud Coréen de sa filiale Samsung.






Liens:

http://www.cartech.fr/news/arret-vel-satis-renault-39705322.htm

http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/renault-velsatis.html



Pierre34
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 02:53:20 (2009)    Sujet du message: Renault Fluence Répondre en citant

Dévoilée à Francfort, la Renault Fluence arrivera sur nos routes à la mi-janvier. La Turquie, où elle est assemblée, pourra la voir en concessions dans quelques jours. C'est là-bas, dans la région d'Izmir, que nous avons pu prendre en main cette Renault cosmopolite.




La compacte quatre portes n'est pas un genre très prisé en France, c'est le moins que l'on puisse dire. PSA réserve depuis longtemps ses tricorps (ZX Fukang, C-Triomphe, 206, 307) à la Chine ou à l'Iran, tandis que les constructeurs allemands et japonais ont pour la plupart renoncé à importer les dérivés à trois volumes de leurs compactes devant le peu d'engouement qu'elles suscitent sur notre marché. Malgré les ventes insignifiantes des deux générations de Mégane à coffre (moins de 2% des ventes de Mégane, incluant le Scénic), Renault persiste. Cette fois, la compacte tricorps au Losange prend son indépendance : pas de préfixe "Mégane" pour la Fluence, qui arbore en outre un design bien distinct.

Si la Fluence n'affiche que des ambitions limitées dans l'Hexagone (Renault se refuse pour l'instant à révéler des objectifs de vente), il n'en va pas de même sur les marchés turc, roumain et russe, où elle est appelée à jouer les tout premiers rôles. Renault fonde aussi de grands espoirs sur cette auto pour conquérir les marchés émergents du Moyen-Orient, également friands de ce type de carrosserie. Toujours étroitement dérivée de la famille Mégane dont elle constitue un melting pot (train avant de Mégane II, train arrière de Mégane III, empattement de Mégane Estate), la Fluence remporte d'ailleurs depuis quelques mois un grand succès en Corée, sous le patronyme moins poétique de Samsung SM3. Ce n'est donc pas à une Mégane Classic déguisée que l'on a affaire, mais bien à une véritable world car qui vient tenter sa chance sous nos latitudes face aux Skoda Octavia et autres Chevrolet Cruze.



La désaffection des automobilistes ouest-européens pour les compactes tricorps est notamment imputable à l'inélégance de ces berlines, souvent défigurées par une malle greffée à la sauvette (mais synonyme de voiture statutaire sur les marchés émergents). Renault a retenu la leçon : la ligne de la Fluence se révèle très conventionnelle mais plutôt harmonieuse, avec une poupe moins heurtée que celle de la Mégane II quatre portes et une malle beaucoup mieux intégrée.

Sur la route, cette paisible berline se montre à la hauteur de ses donneuses d'organes. La Fluence offre un comportement irréprochable, une direction précise et assez informative, un amortissement légèrement souple mais extrêmement efficace. Pour autant que l'on ait pu en juger sur les revêtements défoncés des routes turques, ce judicieux compromis de suspension permet aux passagers d'apprécier un excellent filtrage des irrégularités (un peu moins à l'arrière, où la sellerie s'avère en outre un peu ferme). Ils profitent aussi d'une insonorisation de bon niveau. Quant au 1.5 dCi 105 ch, il convient parfaitement à l'auto. Hormis un bref creux à bas régime, il anime la Fluence avec aisance et discrétion, secondé de belle manière par une boîte 6 bien étagée et au levier correctement guidé, dont les verrouillages manqueront peut-être de fermeté au goût de certains.



Dans l'habitacle de cette Turque d'adoption -elle est produite dans l'usine de Bursa, comme la Clio-, c'est presque Byzance. L'espace aux jambes est royal à l'arrière (6 cm de plus en empattement que sur la Mégane cinq portes, comme sur l'Estate), le coffre se montre extrêmement généreux (530 litres) pour une auto de 4,62 m de long (8 cm de moins qu'une Laguna, qui se contente de 450 litres) et parfaitement accessible grâce à une large ouverture, en dépit d'un seuil un peu haut. La planche de bord est celle de la Mégane III, à ceci près que la Fluence délaisse l'instrumentation digitale de cette dernière pour un traditionnel combiné à cadrans. On regrettera une garde au toit un peu faible à l'arrière, rançon de la ligne de custode fuyante.

Agréable à conduire, confortable, spacieuse, a priori abordable, la Fluence cumule les qualités. Et si les Français lui réservaient un meilleur accueil qu'à ses devancières ? Paradoxalement, c'est ce que semble craindre Renault, qui ne destine la Fluence qu'à un rôle de figuration sur la scène hexagonale. Mais voilà, on a vu à quel point la conjoncture avait poussé les automobilistes à la raison... Le constructeur ne prendra évidemment pas le risque de voir la Fluence piétiner les plates-bandes de la Laguna, au rapport prix/prestations infiniment moins avantageux. Il a donc prévu une offre extrêmement restreinte en France, où la Fluence ne sera disponible qu'avec deux moteurs Diesel peu puissants (le 1.5 dCi en version 85 ch et 105 ch) et deux finitions. La Laguna restera protégée par une offre de motorisations beaucoup plus large (qui commence là où s'arrête celle de la Fluence) et une présentation sensiblement plus flatteuse.



Renault n'a pas encore souhaité dévoiler les prix de la Fluence, qui arrivera en France à la mi-janvier 2010. Ce devrait être chose faite fin novembre ; le constructeur a déjà précisé qu'elle ne serait pas plus chère que la Mégane, ce qui placerait le prix d'appel de la nouvelle venue à 21 500 € maximum en version dCi 85 ch, et à moins de 23 000 € pour notre dCi 105 ch équipée du GPS Carminat TomTom.


autonews.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:06:23 (2010)    Sujet du message: Renault Latitude Répondre en citant

Après la très controversée Vel Satis, disparue récemment du catalogue, le Losange renouvelle son vaisseau amiral. Fini le format monovolume et place à une carrosserie à malle arrière indépendante, certes plus classique mais non dénuée de charme.



Plutôt que de renouer avec l'appellation Safrane, du nom de cette routière dont la carrière fut certes moins glorieuse que la R25 mais tout de même plus couronnée de succès que la Vel Satis, le Losange a choisi de baptiser son nouveau vaisseau amiral du nom d'une ancienne série spéciale.

Cette Latitude sera le troisième véhicule de Renault étroitement dérivé d'une Samsung après les Koléos — baptisé QM5 en Corée du Sud — et Fluence alias SM3. Longue de 4,89 m pour une hauteur d'1,49m, elle s'allonge de 3 cm par rapport à la Vel Satis tout en toisant 10 cm de moins.



Comme sa cousine qui a reçu un bon accueil dans l'Empire du Matin Calme, la Renault Latitude adopte le même profil de grosse Laguna à 3 volumes. Renault recycle ainsi une recette déjà usitée avec la Fluence, sorte de Mégane à malle qui vient se positionner juste au dessus de la compacte.



L'arrière est quasi identique à la Samsung SM5, de même que le pavillon en verre, gage de luminosité dans un habitacle qui là non plus ne devrait pas être fondamentalement différent. Le seul vrai changement s'observe dans le dessin de la calandre qui fait penser à la dernière Lexus LS restylée, se différenciant ainsi totalement des autres modèles de la gamme.



Par rapport à la Vel Satis dont le style torturé avait dérouté une bonne part de la clientèle, les stratèges de Guyancourt ont clairement opté pour le classicisme. Le résultat n'en dégage pas moins une certaine élégance qui devrait — espérons-le — assurer à la Latitude une carrière moins confidentielle et plus internationale que son aînée.



Présentée successivement au Salon de Moscou en Août puis au Mondial de l'Automobile de Paris en Octobre prochain, la Renault Latitude devrait rejoindre les concessions au Printemps 2011.



Par Fabien Darbois
www.turbo.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 13:47:27 (2011)    Sujet du message: Nouvelle Renault Mégane R.S "GENDARMERIE" Répondre en citant

Découvrez en photos et vidéo la nouvelle Renault Mégane R.S Gendarmerie.





Le nouveau VRI (véhicule rapide d'interventions) des Gendarmes.


Le nouveau VRI gendarmerie
http://www.dailymotion.com/SirpaGend. -

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'article:

[url=http://www.caradisiac.com/Decouvrez-en-photos-et-video-la-nouvelle-Renault-Megane-R-S-Gendarmerie-65900.htm]http://www.caradisiac.com/Decouvrez-en-photos-et-video-la-nouvelle-Renault-…


Dernière édition par CPA le Ven 11 Fév - 14:43:47 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 14:07:32 (2011)    Sujet du message: Essai Renault Latitude V6 dCi 240 Initiale Répondre en citant

Bon article, essai de la Latitude, avec photos, en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.actu-automobile.com/2011/02/11/essai-renault-latitude-v6-dci-240…
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 00:13:02 (2011)    Sujet du message: Renault Lattitude Répondre en citant

Caractéristiques : Exit Vel Satis, le créateur d’automobile change son fusil d’épaule en remplaçant cette limousine baroque par une berline Samsung construite en Corée. Une mutualisation des forces de l’Alliance qui a déjà donné naissance aux modèles Fluence et Koleos. Renault renonce au hayon arrière qui a fait la spécificité des grandes routières depuis la R16.




Faute de grâce esthétique, Renault met en avant sa beauté intérieure. Plus de sérénité à bord avec une climatisation bizonze, un ioniseur bi-mode chargé d’équilibrer les forces électromagnétique et un double diffuseur de parfum auxquels il faut ajouter le siège conducteur massant et le système hi-fi Bose Sound System. Son volume de coffre est de 511 dm3 et le seuil de chargement se situe à 723 mm du sol. Cette imposante berline de 4897 mm reçoit trois motorisations dCi 150, dCi 175 et V6 dCi 240 ainsi qu’un moteur essence 2.0 de 140 ch.

Atouts : Son prix ( à partir de 32500€ )

Points négatifs : Une ligne consensuelle

Source : www.paris-normandie.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:49:46 (2011)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant

Nouvelle Renault Samsung SM7: la version de série



Le 1er avril dernier – il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril – nous avions découvert les premières photos de la Samsung SM7 Concept, un concept préfigurant le nouveau modèle haut de gamme de la marque sud coréenne filiale de Renault. Voici aujourd’hui les premières photos de la version de série, la nouvelle SM7.


Cette nouvelle venue a pour ambition de se mesurer aux Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Son style est plus affirmé que celui des modèles inférieurs du constructeur (SM5, SM3 voire QM5).


A propos du reste de la gamme de Samsung, chaque véhicule est également commercialisé au catalogue de sa maison mère Renault. Le QM5 sous le nom Koleos, la SM3 sous le nom de Fluence et la SM5 sous le nom de Latitude. La nouvelle SM7 donnera-t-elle également naissance à une nouvelle Renault ?


Antoine Dufeu
Caradisiac

Le 14 Juin 2011
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CPA
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 1 494
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 07:25:17 (2011)    Sujet du message: RENAULT Répondre en citant

Il manque un fer de lance à la marque au Losange. Et ce n’est pas la Latitude qui pourra lui permettre d’aller chercher les Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E … Les leaders du segment des routières haut de gamme. Pourtant du côté de chez Samsung, il y a une routière toute neuve, la SM7 qui pourrait prêter sa base afin que le constructeur français puisse enfin créer la remplaçante de la Vel Satis…



Pour Renault, ce qui se vend le mieux, ce sont les petites autos et les compactes. Cela ne veut pas dire que les grosses berlines ne sont plus les bienvenues dans la gamme du constructeur, mais l’épisode Vel Satis ayant mal tourné, les dirigeants du Losange se font tirer l’oreille pour investir dans une berline de prestige.
Ne nous arrêtant pas à des contingences bassement matérielles, nous nous sommes amusés à imaginer ce que pourrait être le futur vaisseau amiral de Renault. Plus question de refaire une Vel Satis au design trop original, mais plutôt une berline “traditionnelle“, trois volumes. Cela tombe bien, Samsung (qui est propriété de Renault) vient de présenter la SM7, une grande berline qui a tous les attributs d’une routière. Pour Renault il serait aisé de la modifier pour lui permettre d’intégrer sa gamme. Une modification de la face avant, du tableau de bord et le tour est joué, un travail déjà effectué sur la Latitude, née SM5 chez Samsung.

Vel Satis, un patronyme trop lourd à porter
Pour notre illustration nous sommes allés plus loin qu’une simple modification de la face avant, mais nous avons changés également les flancs, sur la partie arrière du véhicule. Un travail que le constructeur Renault se gardera bien d’effectuer, la modification de des portes et des ailes coûtant trop cher industriellement parlant. Pour les motorisations, il conviendra également de changer l’offre de motorisation, limitée à des blocs essence pour la Corée. Pour la France les blocs diesel seront bien sûr de la partie, on peut aisément parier pour les blocs 2.0 dCi 175 et V6 dCi de 240 ch que l’on trouve déjà sur la Latitude. On peut imaginer quelques chevaux supplémentaires pour atteindre les 260 ch. Le plus grand changement concernera le nom du modèle. Vel Satis étant mal perçu, Safrane (la dernière routière de Renault ayant connu un certain succès) pourrait redonner des couleurs à la marque. Celle-ci se pourrait se décider à tirer un trait définitif sur le passé en baptisant son auto d’un nom inédit. Et pourquoi ne pas reprendre celui de la Talisman, un grand coupé à moteur V8 dévoilé au Salon de Genève 2001 ?

La future Renault Talisman en dix points
Arrivée possible en 2014
Rivale d’Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E
Reprend la base de la Samsung SM7
Produite en Corée du Sud
Moteurs essence : 185 et 254 ch
Moteurs diesel : 180 et 260 ch
Longueur : 5 m. Largeur : 1,93 m. Hauteur : 1,50 m
Coffre : 500 litres
4 portes, 5 places
Tarif : 36 000 €*


par Paul Pellerin
caradisiac
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54:35 (2018)    Sujet du message: RENAULT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation