Bentley envisage une division consacrée aux véhicules blindés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> Le marché du blindage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:02:43 (2012)    Sujet du message: Bentley envisage une division consacrée aux véhicules blindés Répondre en citant

Chez Bentley, on songe sérieusement à emboiter le pas à la plupart des autres constructeurs, avec un service dédié au blindage et aux systèmes de sécurité. Sur les marchés émergents, la demande est en forte croissance.

Mercedes a sa division Guard, BMW Security et Jaguar propose une version Sentinel de la XJ : tous ou presque proposent un département spécialisé dans le blindage et la protection, à divers niveaux (contre les armes de poings, jusqu’aux gaz, grenades et fusils d’assaut).

Serait-ce une coïncidence, Bentley a attendu le salon de Moscou pour évoquer la mise en place à venir d’une division consacrée à l’équipement des véhicules évoluant en zones sensibles. En d’autres termes, transformer Mulsanne et Continental en forteresses roulantes. La Russie, comme les pays d’Amérique latine et dans une moindre mesure le Moyen-Orient, manifeste un fort intérêt pour ce genre d’équipement. Plaques d’acier renforcé, vitrages multi-épaisseurs, réserves d’oxygène… Magnats, chefs d’entreprises (de toutes sortes), ou hommes politiques locaux disposeront ainsi d’un choix de plus pour envisager leurs trajets quotidiens plus sereinement.

Le service serait mis sur pieds par le biais du groupe Volkswagen, sans doute avec l’appui des spécialistes du genre de chez Audi.

Source : www.sport-prestige.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:02:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:03:20 (2012)    Sujet du message: Bentley envisage une division consacrée aux véhicules blindés Répondre en citant

A l’instar de nombreux constructeurs haut de gamme, la marque de Crewe pourrait blinder ses limousines.

Toute l'actualité en image Selon certaines informations, en provenance de Motor Authority, Bentley devrait offrir une gamme de voitures blindées, construites en interne. Les détails sont limités mais ces véhicules seraient destinés à des zones à risque en Amérique du Sud, en Russie et au Moyen-Orient. Une demande de plus en plus forte de la part des clients aurait en effet poussé Bentley à réfléchir à cette option.

"Pour ces marchés, la sécurité est un problème. Nous évaluons la rentabilité du développement pour des voitures blindées. Nous ne pouvons pas le faire pour un seul pays. Il y a d'autres pays où il y a un besoin pour cela", a commenté Jan-Henrik Lafrentz, directeur financier de Bentley.
Mulsanne et Continental Flying Spur
Dans la gamme de Crewe, les limousines Mulsanne et Continental Flying Spur devraient être les deux modèles concernés par l'adoption d'une carapace d'acier résistant aux balles et autres grenades.

De nombreux constructeurs proposent déjà des blindages pour leurs voitures de luxe, c’est le cas par exemple de Jaguar avec sa XJ, d’Audi avec son A8 et plus récemment de Hyundai avec son Equus. La plupart du temps, ce sont des préparateurs spécialisés qui s’occupent des modifications, notamment l’Allemand Stoof International et le Russe Armor Tech.

La Reine avant tout le monde
A noter que la Reine d'Angleterre, Elisabeth II, avait déjà reçu en 2002 pour son 50ème anniversaire de règne, une Arnage blindé par les soins de Bentley. Les têtes couronnées et les chefs d’État sont en effet les premiers clients pour ce type de voitures.

Source: Motor Authority
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31:10 (2017)    Sujet du message: Bentley envisage une division consacrée aux véhicules blindés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> Le marché du blindage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation