L'interview de la semaine Pierrick Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:55:00 (2007)    Sujet du message: L'interview de la semaine Pierrick Colin Répondre en citant

Monsieur Pierrick Colin
Groupe 9 Academy


www.groupe9.com


Je suis entré dans le monde de la sécurité par le biais des arts Martiaux.
Pratiquant depuis mon plus jeune âge, des personnes connaissant mon parcours ont fait appel à moi pour gérer des événementiels.

C’est la première fois que j’entrevoyais la possibilité d’allier mon savoir faire martial et certains autres aspects qui correspondaient à mes principes, dans une application professionnelle.

En parallèle de mes études post Bac, j’ai poursuivi ce type de mission dans le milieu de la nuit qui est une école exceptionnelle emprunte d’un réalisme brutale qui confronte nos compétences au résultat immédiat de l’application réelle.

Ne me reconnaissant pas réellement dans ce que me proposait la continuité de mes études (BTS Communication) et étant fortement attiré par « l’aventure militaire » je me suis engagé dans un régiment parachutiste.

Après quelques années, de très bons moments et quelques opérations en territoire extérieur (Afrique & Balkans), il fallait me décider entre une carrière militaire ou un départ dans le privé.

Ayant la crainte de ne revivre pendant le nombre d’années qui me restaient à faire, qu’une redondance de ce que j’avais vécu, j’ai pris la décision de me « lancer » dans le monde civil.

La Protection de personne semblait rassembler un certain nombre de mes aspirations et de mes compétences.

C’est HP Formation qui m’a accueillie dans cette démarche de reconversion. J’ai effectué un stage de 6 mois auprès d’Henri Petry qui m’a fait la joie et l’honneur de me proposer, à l’issu de ce stage, de travailler avec lui au sein de ses structures.

C’est ce que j’ai fait avec grand plaisir durant plusieurs année, intervenant également pour PC Formation et d’autres structures tel que le CNFPT tout en m’installant en « free lance » ou indépendant en protection de personnes & formation.

J’ai été appelé en 2003 par un grand groupe de sécurité pour créer leur centre de formation. C’est là que j’ai été rejoins par Stéphane Meunier (ex-commando Hubert) qui a construit ce projet avec moi en apportant un vécu et une conception de la formation extrêmement moderne et enrichissante pour l’application au privé.

Nous avons élaboré ensemble des procédures et méthodologie de travail en situations dégradées (code TANKO) et des ateliers d’entraînement nous semblant correspondre au résultat attendu des futurs professionnels dans le cadre des missions privées.

En parallèle des formations, nous mettions en place les missions importantes du groupe avec des applications très enrichissantes et parfois très pointues.

En 2005, ce groupe m’a proposé le poste de Directeur Général et malgré de très belles applications professionnelles notamment en protection de personnes, un fossé de plus en plus important s’est creusé entre notre conception opérationnelle et humaine de la sécurité et les impératifs administratifs et financier de cette société.

En 2006, Stéphane et moi-même avons cessé la collaboration avec ce groupe et décidé de fonder nos propres structures (formations & applications opérationnelles) sous l’appellation : Groupe 9






Aujourd’hui, ces entités nous permettent de mener nos missions comme nous l’entendons ; Avec la compétence en ressource humaine qui nous semble adaptée et surtout avec la totale indépendance indispensable à la qualité des prestations que nous mettons en place.

C’est un concept de travail qui nous apporte pleine satisfaction.

Notre combat en parallèle s’inscrit dans la volonté de faire reconnaître nos professions et notamment par le biais (indispensable) des formations reconnues.

Je crois que la plupart des problèmes en sécurité viennent des flous législatifs qui encadrent les définitions des :


1. métiers repères
2. Compétences à développer
3. Formations adaptées


C’est dans ce sens qu’il nous semble indispensable de participer à des aventures telle que celle qu’asphalte propose.
C’est dans cet objectif que nous nous proposons d’organiser prochainement un rassemblement de professionnels de la conduite afin de favoriser l’élan commun dans une même direction, seule voie qui nous mènera à la reconnaissance officielle.



.Merci à Pierrick d'avoir joué le jeu, je lui laisse la possibilité de venir commenter lui-même cet article .

N'hésitez pas à poser toutes vos questions à Pierrick . A SUIVRE ...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:55:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BLACKHAWK
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 11 Avr - 09:25:59 (2007)    Sujet du message: Group 9 Academy Répondre en citant

Group 9 Academy par sa conception, par les qualités des fondateurs/instructeurs, par leur honneteté et transparence, est un centre de formation (et une société de protection), qui méritent les plus encourageantes félicitations. Comme les sociétés présentes sur le site d'ailleurs. Si l'état nous allouait un budget pour s'entraîner chez tous ceux présents ici...

Mon conseil, profitez de vos vacances, n'hésitez pas à vous entraîner chez Group 9 Academy, et en plus le cadre est génial (arrière-pays varois, Montauroux, Fayence, le golf de Terre Blanche, la mer pas très loin....).

Longue vie à Group 9 Academy.


Blackhawk
Revenir en haut
Groupe 9 Academy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:32:36 (2007)    Sujet du message: Re: Group 9 Academy Répondre en citant

BLACKHAWK a écrit:
Group 9 Academy par sa conception, par les qualités des fondateurs/instructeurs, par leur honneteté et transparence, est un centre de formation (et une société de protection), qui méritent les plus encourageantes félicitations. Comme les sociétés présentes sur le site d'ailleurs. Si l'état nous allouait un budget pour s'entraîner chez tous ceux présents ici...

Mon conseil, profitez de vos vacances, n'hésitez pas à vous entraîner chez Group 9 Academy, et en plus le cadre est génial (arrière-pays varois, Montauroux, Fayence, le golf de Terre Blanche, la mer pas très loin....).

Longue vie à Group 9 Academy.


Blackhawk

Merci beaucoup pour ce message Blackhawk.
Vos remarques nous touchent particulièrement parce que les mots que vous utilisez de transparence/honnêteté sont vraiment les principes que nous souhaitons mettre en avant.
Nous pensons que tout ce qui apporte le doute et la confusion (nous ne pouvons pas vous dire Question , pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons vous donner des éléments Cool ) cache plus d'incompétence et de mythomanie que de secrets d'état.
C'est pourquoi nous avons fait le choix (notamment sur notre site) d'une transparence totale sur l'origine et le parcours de l'équipe, les contenus pédagogiques, les prix etc.
Il manque cruellement à notre milieu professionnel des repères fixes et des traçabilités précises.
C'est également dans cette optique que nous avons décidé de travailler en totale indépendance et créer nos structures afin de maîtriser parfaitement et sans contraintes le traitement de nos missions.
Revenir en haut
PAPA FALCON
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Avr - 10:09:36 (2007)    Sujet du message: L'interview de la semaine Pierrick Colin Répondre en citant

Parcours trés riche et reflexion réaliste sur le secteur.

@ + Christian
Revenir en haut
AMAURY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:53:59 (2007)    Sujet du message: GROUPE 9 Répondre en citant

Bonsoir,

J ai eu la chance de travailler avec Pierrick et Stephane et ce fut pour moi une experience tres enrichissante.
Plus habitue a la formation et aux audits j ai eu la possibilite, encadre par ces 2 professsionels, de pouvoir m exprimer dans le domaine du management.
Je garde un excellent souvenir de ces quelques jours et je leurs souhaite bonne chance pour le developpement de leur centre.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23:11 (2017)    Sujet du message: L'interview de la semaine Pierrick Colin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Les interviews de spécialistes -> Interviews / Rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation