HYUNDAI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Autres origines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:42:04 (2014)    Sujet du message: HYUNDAI Répondre en citant

Avec sa limousine Genesis, le coréen Hyundai veut attaquer BMW et Mercedes.



Hyundai va s'attaquer dès le mois de juin en Europe aux limousines allemandes de haut de gamme. Osé. Le constructeur coréen vise des objectifs toutefois modestes au début sur le Vieux continent et en France.

Gonflé. Hyundai va carrément s'attaquer aux grosses Audi, BMW, Mercedes. Rien de moins. Avec sa limousine Genesis, dévoilée au salon de Detroit début janvier et présentée au salon de Genève début mars pour le marché européen, le coréen arrive sur le créneau très sélect de la voiture de prestige. Les ventes devraient démarrer en juin sur le Vieux continent.

On peut sourire de tant d'arrogance... Et on aurait tort! Tout le monde se gaussait dans les années 90 des premières Lexus, le haut de gamme de Toyota qui copiait éhontément les Mercedes. Pourtant, aujourd'hui, nul n'oserait se moquer de Lexus, dont les voitures sont plébiscitées pour leur fiabilité et leurs prestations.



Moins d'un millier par an
Hyundai demeure réaliste et table sur moins de mille ventes par an en Europe, dont une dizaine à peine en France. Globalement, la firme du Pays du matin, qui a commercialisé le véhicule en Corée en novembre 2013, prévoit 32.000 unités par an dans son pays d'origine et 30.000 à l'étranger. Sur le Vieux continent, Hyundai vise essentiellement l'Europe de l'est et du sud, pas l'Allemagne ni l'Europe du nord!

Longue de 5 mètres, la Genesis de dernière génération se retrouve dans des gabarits entre l'Audi A6 et l'A8. Elle se positionnera en face d'une Audi A6, d'une BMW 5, d'une Mercedes E. La nouvelle Genesis est proposée aux Etats-Unis notamment avec un énorme moteur V8 de 420 chevaux. De ce côté de l'Atlantique, on se contentera d'un six cylindres. On évoque un 3,8 de 310 chevaux. Au programme: quatre roues motrices, boîte automatique à huit rapports et plein d'équipements "high tech". Au salon de Detroit, nous avions été frappés en tous cas par la qualité perçue impressionnante de cette limousine.



Devant Fiat en Europe
Malgré leur montée en gamme, Hyundai et sa marque soeur Kia pâtissent encore d'une image fort médiocre en Europe, due à leurs premiers modèles très économiques dans les années 90 et début 2000, à la la fiabilité assez aléatoire (Pony, Lantra, premiers 4x4 Santa Fe..). Mais, Hyundai jouit chez lui d'une réputation supérieure. Le constructeur livre en effet depuis des décennies les limousines aux dirigeants du pays.

En Europe, Hyundai et Kia ont immatriculé 737.000 voitures neuves dans l'Union européenne, avec une part de marché de 6,2%... désormais supérieure à celle du groupe Fiat. Hyundai produit pour l'Europe essentiellement en Turquie et en République tchèque, Kia en Slovaquie. Mais la Genesis viendra de Corée du sud. Mondialement, le groupe Hyundai-Kia est le cinquième constructeur automobile (7,6 millions d'unités l'an dernier), derrière Toyota, Volkswagen, GM et Renault-Nissan, mais devant l'américain Ford et le japonais Honda.

Source : www.latribune.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:42:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Fiches techniques véhicules -> Autres origines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation