Mercedes S-GUARD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> Mercedes-Benz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:42:51 (2007)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

La silhouette d’une Classe S, les entrailles d’une S-Guard. Quand le blindage rime avec une splendeur inégalée. A bord de votre S-Guard, profitez de tous les agréments de la Classe S : confort exceptionnel, habitabilité généreuse, gamme d’équipements exclusifs, etc. Ajoutez à cela la quiétude qu’inspire un blindage de haut niveau.

Trois modèles sont mis à votre disposition : le plus récent est la S 600 Pullman Guard, une limousine de représentation à très haute protection intégrée. Sa carrosserie repose sur la S 600 version longue, avec un empattement visiblement allongé et un toit surélevé. Dotée d’un bureau mobile intégré et d’un espace généreux à toutes les places passager, la S 600 Pullman Guard est une limousine de luxe véritablement conçue pour la représentation.

Le moteur V8 diesel avec technologie CDI, qui fournit une puissance raffinée, fête sa première mondiale sur le Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2007 : la S 420 CDI Guard est la première limousine blindée de luxe proposée départ usine avec une propulsion diesel. Le moteur CDI permet d’offrir d’excellentes performances et un confort maximal, malgré un poids élevé.

Animée par un moteur V12 biturbo de 380 kW (518 ch) développant un couple maxi de 830 Nm, la S 600 Guard vous permet non seulement de jouir d’un confort de marche exceptionnel, mais également de fuir rapidement une zone dangereuse en cas d’urgence. En raison des nombreuses modifications sur la structure de la carrosserie, le châssis et les freins, ce véhicule peut présenter une surcharge pondérale maximale de 1,5 tonne, par rapport au modèle de série.

Equipements de protection spéciale :

- Système d’extinction du feu avec activation manuelle et automatique [1]
- Pare-brise chauffant et zones miroir dans les vitres latérales avant [1]
- Lunette arrière chauffante
- Intercom [1]
- Alarme passagers (PAS) [1], [3]
- Lève-glace électrique pour le conducteur
- Lève-glaces électriques pour le passager avant et les passagers arrière [1]
- Réservoir à carburant blindé [1]
- Cellule passagers blindée
- Pneus « run flat » et système de contrôle de la pression des pneus [2]
- Verre de sécurité avec film de polycarbonate pour protection anti-éclats
- Composants du train de roulement renforcés
- Jantes alliage et pneus renforcés

[1] Equipement optionnel
[2] Equipement obligatoire majoré
[3] Une autorisation spéciale est requise dans certains pays


Source : Mercedes-Benz


Dernière édition par Admin le Ven 12 Fév - 13:06:06 (2016); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:42:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 01:15:10 (2007)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 13:01:49 (2008)    Sujet du message: Mercedes S 600 Pullman Répondre en citant

Cela fait très depuis très longtemps que Mercedes-Benz blinde ses véhicules. La dernière en date est cette limousine de luxe.



Dans certaines contrées, il est utile de surprotéger ses signes extérieurs de richesse ou de pouvoir. Mercedes-Benz l'a très vite compris en blindant ses voitures depuis 1928. Le tout sans que cela ne soit trop voyant pour allier efficacité, luxe et discrétion. La S 600 Pullman Guard est une vraie limousine. Elle est gigantesque avec ses 6356 mm de long dont un empattement de 4315 mm, soit 115 mm de plus que la Classe S version longue équipée du même type de protection. Car cette S 600 Pullman Guard est faite pour résister à de nombreuses agressions extérieures.

Gratifiée d'un niveau de protection B6/B7, cette limousine est blindée contre les projectiles d'armes militaires de type Kalachnikov, contre les grenades et un bon nombre de charges explosives. Elle est également capable de rouler à plat. En cas de besoin, un système d'extinction automatique étouffera les débuts d'incendie et le réservoir de carburant est auto-obturant pour calfeutrer l'essence en cas de choc violent.



Contrairement à de nombreuses voitures blindées se contentant de protections ajoutées au modèle de série, chez Mercedes, on conçoit carrément une nouvelle voiture sur base d'un modèle existant. Ainsi, l'armure est intégrale et chaque élément de carrosserie ou de châssis est incorporé au concept de sécurité. Ce qui est également un gage de longévité.

La Mercedes S 600 Pullman Guard accueille 12 cylindres de 5513 cm³ à double turbo développant 517 ch (380 kW) et 830 Nm. À l'arrière, la limousine peut recevoir quatre passagers en face à face. Le tout dans un décor luxueux digne de la lignée des Pullman.
A l'attention des stars ou des personnalités à la recherche de sécurité, Mercedes dévoile la S600 Pullman Guard, une limousine offrant une protection maximale pour les déplacements en tout genre.



La Mercedes S600 Pullman Guard se destine au transport de personnalités comme des chefs d'Etats, à la recherche d'une limousine offrant une protection maximale en cas d'agression. Pour pouvoir recevoir confortablement 4 personnes en vis-à-vis à l'arrière, l'empattement de la Classe S de base a été allongé de 115 cm. De quoi offrir un habitacle spacieux et plus accueillant. A bord, les occupants sont choyés dans leurs sièges individuels, au confort digne d'une classe affaire. L'équipement multimédia se veut complet, avec un large écran sur lequel les passagers peuvent visionner un DVD, la télévision numérique, ou même surfer sur internet.

Un blindage résistant aux tirs d'armes militaires
En termes de protection, Mercedes a prévu un blindage des panneaux de carrosserie, mais aussi des vitres à l'épreuve des balles d'armes militaires et des déflagrations de grenades à main. Les pneumatiques, de type Michelin PAX, permettant à la limousine de rouler même à plat. Ces modifications alourdissant sensiblement la caisse, les trains de roulement et d'autres éléments mécaniques ont été adaptés pour supporter cette surcharge.

Pour propulser la S600 Pullman Guard, Mercedes a implanté sous le capot le V12 de 517 ch de la version 600 de base.

Source : www.automoto.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 02:04:18 (2011)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

Mercedes S600 Pullman Guard


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:22:16 (2014)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

Mercedes s'attaque à Rolls Royce en dévoilant la version blindée de sa limousine, la S600 Guard. Une voiture aussi sure que luxueuse.

La Mercedes S600 Guard propose tout ce que l'on peut attendre d'un modèle Mercedes phare, comme un splendide moteur V12 et un confort qui met Rolls-Royce au défi, mais pour ce qui est de la sécurité, elle forme une classe à part.



A l'épreuve des balles, des grenades et même des mines
Si la plupart des voitures neuves peuvent survivre à une collision arrière, la Guard a été conçue pour être à l'épreuve des balles, des grenades et même des mines. C'est le dernier ajout à la collection de véhicules de protection de Mercedes-Benz et elle affiche un dessous entièrement blindé et des vitrages spéciaux assez épais pour absorber des tirs de fusil ou détourner un shrapnel.

En fait, les vitrages latéraux sont si massifs que Mercedes a dû utiliser des moteurs hydrauliques plutôt qu'électriques pour les actionner.
Un réservoir qui se colmate tout seul
Si jamais le corps de la voiture se retrouve endommagé, elle dispose de son propre système de régénération d'air d'urgence ainsi que d'extincteurs intégrés pour empêcher la fumée de pénétrer dans l'habitacle. La S600 Guard est également équipée d'un réservoir de carburant qui se colmate tout seul s'il est perforé par une balle et de pneus à roulage à plat grâce auxquels la voiture peut continuer à rouler sur plusieurs kilomètres même lorsqu'ils sont crevés.



Comme une Mercedes S600 normale ou presque
Pourtant, la voiture ressemble toujours à une Mercedes S600 normale plutôt qu'à un tank. Et elle se conduit comme telle.

D'accord, elle n'est pas aussi rapide qu'une S600 standard (sa vitesse maximale est limitée à 209 km/h) et elle a besoin de freins beaucoup plus puissants pour permettre un arrêt en douceur mais rapide, mais ce sont les seuls compromis.

Elle présente toutes les dernières aides technologiques à la conduite : régulateur de vitesse, dispositif d'évitement des collisions, avertisseur de sortie de voie et caméra à vision nocturne pour une conduite dans l'obscurité. Elle est même équipée d'un système de chauffage spécial qui s'assure que toutes les surfaces à l'intérieur de l'habitacle avec lesquelles un occupant pourrait entrer en contact ne soient jamais froides au toucher.
Plus de 370 000 euros ?
Mercedes refuse de révéler le prix de sa S600 Guard, ni des détails plus précis, comme son poids ou sa consommation en carburant. Cependant, une S600 standard coûte aux alentours de 170 000 euros et le coût du blindage ajouterait 200 000 euros au prix initial.



Et si la taille, plutôt que le prix, pose problème, Mercedes propose également une version Guard de sa berline plus compacte, la Classe E, et de ses SUV Classe M et Classe G.

Source : www.masculin.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:04:12 (2016)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:49:47 (2016)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:24:03 (2016)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant

Pour 470.000 €, offrez-vous une Mercedes S 600 Guard, capable de résister à des tirs de fusil d’assaut. La voiture de série la plus sûre au monde !



Au premier coup d’œil, on dirait une Mercedes comme les autres. Enfin une Mercedes-Maybach comme les autres, c’est-à-dire quand même une version ultra-luxueuse du haut-de-gamme Mercedes Classe S. Mais pourtant il s’agit ici d’une déclinaison très spéciale baptisée Mercedes-Maybach S 600 Guard !

"Guard", c’est le nom du département de préparation de Mercedes qui s’occupe du blindage des voitures, pour des clients qui se sentiraient menacés ou des chefs d’Etat. Que ce soit le Classe G, la Classe S ou le GLE, tous ont déjà droit à leur version Guard. Mais avec cette Mercedes-Maybach S 600 Guard, le constructeur allemand atteint de nouveaux sommets : il s’agit tout simplement de la voiture de série la plus sûre au monde !

Résiste aux tirs et explosions

En effet, le département Guard a atteint le niveau maximum de protection appelé VR10 pour un véhicule de série, non militaire (l’Audi A8 L Security était certifiée VR7). Sans rien renier sur le luxe intérieur ! Cela veut dire que la carrosserie comme les fenêtres doivent pouvoir résister à des tirs nourris de fusil d’assaut !

Pour cela, Mercedes a notamment remplis les cavités dans la carrosserie de matériaux aramides, qui résistent à la chaleur, ou encore recouvert les vitres, qui ne se descendent pas entièrement, de polycarbonate, ce qui évite les éclats, et garde une certaine transparence. A noter également que cette Mercedes-Maybach S 600 Guard résiste à des explosions latérales ou sous la voiture, grâce notamment à un blindage du soubassement de la voiture.

Quand on veut être protégé, on ne compte pas !

Reste maintenant à évoquer un point : celui du tarif de cette Mercedes-Maybach S 600 Guard. Sachant que le modèle de base, sans son blindage, est déjà facturé 207.800 €, vous imaginez le prix de cette préparation qui se joue des balles et des explosions. Non ? Le voici : 470.000 € !

Source : www.autojournal.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:25:15 (2016)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD Répondre en citant













Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 09:55:31 (2016)    Sujet du message: Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : un paquebot blindé à 1.4 million d’euros Répondre en citant

Oyé, oyé chefs d’état, personnalités de très haut rang ou autres vedettes, vous tous qui craignez pour votre sécurité : votre carrosse Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard est arrivé.

La Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard ? Des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres. Des chiffres à la hauteur (au poids ?) de ce paquebot blindé.

Alors quelques chiffres en voilà histoire de disséquer la grosse, très grosse, bête. Entre 5,1 t à vide ou 5,6 t, un gabarit à faire passer pour toute petite et étriquée la Mercedes-Maybach Classe S avec 6,5 m de long, 1,60 m de haut ou 4,44 m d’empattement.

D’autres chiffres ? Allons-y. 530 ch et 830 Nm à 1 900 tr/min libérés par le V12 6.0 l twin turbo ou encore une vitesse de pointe limitée électroniquement à… 160 km/h.

On peut aussi parler du ticket d’entrée en Allemagne tout juste inférieur à 1,4 million d’euros. A titre de comparaison, toujours sur le marché allemand, la Mercedes-Maybach S600 Pullman (non blindée donc) est positionnée tout juste sous les 500 000 euros.

C’est bien évidemment que cette Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard est, comme son nom l’indique, blindée. Capacité de résistance ? Dans la catégorie de protection VR09 pour un paquebot aussi homologué dans la catégorie ERV2010 en ce qui concerne les explosions.

Bien entendu les occupants qui pourront se faire face voyageront certes en toute sécurité mais aussi dans le plus grand des conforts avec tout ce qui va bien.

On note aussi les incontournables équipements de sécurité et autres » gadgets » sans compter ce que le client pourra demander en complément. Comme aime à le rappeler la marque allemande cette limousine blindée ultra HDG peut en effet être personnalisée. De quoi alourdir le prix plancher.

Les premières livraisons sont d’ores et déjà prévues pour le second semestre 2017. D’ici là Trump ou Clinton aura reçu sa Beast américaine. Dommage.
Sinon on peut rappeler la plus abordable Mercedes-Maybach S600 Guard facturée à partir de 470 000 euros seulement.







Source : www.leblogauto.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18:42 (2017)    Sujet du message: Mercedes S-GUARD

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> Mercedes-Benz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation