BMW X5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> BMW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 555
Localisation: Belfort / Paris

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:32:15 (2007)    Sujet du message: BMW X5 Répondre en citant

LE X5 SECURITY SOURCE SALON DE FRANCFORT


Francfort, 17 septembre 2003 - celui qui utilise principalement, ne nécessitera probablement pas de corps particulièrement schussfeste son BMW X5 autour du bateau à mer tirer. Pour les personnes qui doivent être en route dans les régions en crise ou les secteurs avec une criminalité routière particulièrement élevée, il ressort déjà différent : Ils nécessitent non seulement une voiture kugelsicheres, mais aussi un qui progresse bien sur de mauvaises distances.

Classe de bombardement B4
BMW présente sur la foire de voiture l'B.I.T à 13. jusqu'au 21. septembre 2003 à le X5 de Francfort le Security. Il doit, BMW, après les critères pour la classe de bombardement B4 si citée ainsi examiné son. Le blindage du X5 Security résiste en conséquence au bombardement avec la munition de canon du calibre 44 Magnum et d'autres armes de feu de poing.

Tout autant place comme la série
Le Kugelfänger est orienté d'origine vers vers son but d'application : À la production en série du X5 les blindages sont fabriqués parallèlement et intégrés dans le travail manuel dans le véhicule. Des aciers et vitres spéciaux de matériel compound de matière plastique en verre avec une protection de fragment sur l'intérieur sont utilisés par exemple. Cette forme de blindage n'va pas à la charge de l'intérieur : le X5 Security offre plus ou moins les mêmes places que le modèle de série.
_________________
www.my-company-service.fr
www.mcs-training-center.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:32:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:50:18 (2008)    Sujet du message: BMW X5 Security, le SUV blindé Répondre en citant

Le constructeur allemand BMW dévoile sa déclinaison “paranoïaque” à travers ce BMW X5 Security.

Particularité ? Blindage particulier pour résister à certaines attaques et sécurité renforcée.



Le blindage de véhicules de tourisme chez BMW n’est pas une nouveauté en soi puisqu’on en trouvait des variantes sur les modèles des Séries 3, 5 et 7 notamment (et une vingtaine d’années d’expérience du constructeur dans le domaine concernant ce type de sécurité).

Finalement le traitement de choc et anti-chocs se décline sur le SUV X5 à travers le Security capable grâce à un blindage moyen (acier plus épais et résistant sur les panneaux de carrosserie et toit) de stopper les balles de calibre Magnum 44 (les spécialistes des"armes à feu” pourront nous détailler la chose). Les vitres de 22mm d’épaisseur sont certifiées résistantes aux balles B4 (là encore pointus en balistique…).



L’habitacle s’enrichit d’équipements audios et vidéos afin de parer et alerter en cas de menace éventuelle. Hum. Sinon, du classique. On suppose une prise de poids substantielle, sûrement une masse totale dépassant les 3 tonnes 5, ce qui n’empêche pas, selon BMW, le monstre d’abattre le 0 à 100km/h en 7.5s et de cruiser à 210km/h. La série est uniquement disponible avec le bloc V8 4.8i de 355 chevaux et 475Nm de couple. Tarif : aux alentours de 150 000 euros.

Source : www.leblogauto.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Guardian
Animateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 216
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 02:14:35 (2008)    Sujet du message: Un 4x4 blindé, sinon rien Répondre en citant

Plus discret qu'un Hummer, le BMW X5 Security a pourtant des caractéristiques tout aussi impressionnantes.



BMW est un leader écologique par son engagement pour l'hydrogène, et le déploiement à grande échelle des technologies Efficient Dynamics, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un grand fabricant de 4x4. Mais si les X3, X5 et X6 sont plutôt sobres dans leur segment, ce ne sera pas du tout le cas de ce X5 Security. Equipé du moteur V8 essence de 4,8 litres, ses 355 ch, qui lui permettent d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,5 s dans le X5 normal, le propulsent ici à cette vitesse en 7,5 s. Une seconde pleine de différence, parce que le blindage ajoute 475 kg à l'auto. Le bestiau fait 2655 kg à vide ! On devine aussi des distances de freinage significativement accrues, et une consommation en hausse elle aussi, idem les émissions de CO2 (le constructeur ne les précise pas).



Pour compenser (!), le portefeuille s'allège, puisque l'option Security, qui est uniquement disponible avec la motorisation 4,8 litres (pas de diesel blindé), requiert un supplément de 49 000 euros. Le plus étonnant étant que rien ne vient visuellement réveler cette dépense. Il est en effet parfaitement impossible de distinguer le X5 blindé de la version normale. Les vitres font 22 mm d'épaisseur, mais fermées (inutile d'acheter une voiture blindée si c'est pour rouler vitres ouvertes) et teintées, on ne se rend compte de rien. Pourtant les balles de .357, et même .44 Magnum ne passent pas. Même la jonction entre les portes avants et arrières est protégée, et bien sûr la suspension est adaptée, le client pouvant d'ailleurs recevoir une formation à la conduite sportive.

Il reste qu'à l'heure où tout le monde doit chercher à réduire les émissions de CO2, on s'interroge sur le besoin de voitures blindées en Europe de l'Ouest.

Source: moteurnature.Com
_________________
www.asphalte-protection.com
www.protectionrapprochee.net
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 02:27:19 (2009)    Sujet du message: BMW X5 Security Répondre en citant

BMW X5 Security

La situation sécuritaire de certaines région du globe, sans doute accentuée par la crise actuelle, donne peu à peu naissance à un marché des véhicules blindés de plus en plus important. BMW pousse donc son concept Security un peu plus loin avec le Security Plus, adapté au SUV X5.

En août dernier, le X5 Security était dévoilé au salon de Moscou. Le X5 Security Plus offre donc un niveau supérieur de sécurité, et BMW est fier d’annoncer qu’il s’agit du premier véhicule produit par un grand constructeur à répondre aux exigences de la Classe 6 de résistance.

Ce niveau de protection sous entend que la carrosserie, les vitrages et les points les plus fragiles comme les joints de portes sont capables de résister à des tirs de Kalachnikov AK47… Outre le blindage, le véhicule propose en série interphone pour dialoguer avec l’extérieur sans ouvrir les vitres, système d’alerte avec signaux sonores et lumineux, avec des commandes dissimulées sur la console centrale, dans ce qui servait auparavant de porte-gobelets.

L’assemblage du véhicule est réalisé dans l’usine de Spartanburg, en parallèle de celui des autres modèles de la gamme X5. Le X5 Security Plus est exclusivement proposé avec le V8 4.8 de 355 ch.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 00:08:36 (2011)    Sujet du message: BMW X5 Répondre en citant

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:24:49 (2013)    Sujet du message: BMW présente un X5 blindée au salon de Francfort Répondre en citant

Voici un avant goût de ce qui se trouve sur le stand de BMW au salon de Francfort , avec le Concept X5 Security Plus, conçu pour les personnalités importantes ou tout simplement pour ceux qui sont soucieux de leur sécurité.



Les SUVs premium n'ont pas si souvent que cela l'habitude de se retrouver au cœur de l'actualité « sécurité ». Et pourtant, BMW a fait une petite place sur son stand à Francfort pour un véhicule blindé, le X5 Security Plus Concept. Ce dernier a été développé pour répondre à la norme VR6 qui certifie la qualité du blindage du véhicule par des tests balistiques. Ce X5 est ainsi tout à fait capable de résister à des tirs d'AK47. En tout cas, on peut déjà saluer le travail de BMW qui n'a quasiment pas modifié l'esthétique de son SUV, on pourrait donc se tromper facilement.



Le constructeur bavarois est tout de même resté discret sur certaines caractéristiques de ce X5, comme son poids (BMW a utilisé des panneaux d'acier pour concevoir une cellule blindée). On sait en revanche qu'il est motorisé par le V8 biturbo essence de 450 ch et qu'il dispose de la transmission intégrale xDrive. Le choix de l'essence a certainement dû s'imposer compte tenu de la difficulté pour trouver du diesel dans certaines parties dangereuses du globe, où ce X5 se sentirait à son aise. BMW affirme enfin qu'un autre X5 répondant cette fois à la norme VR4 (moins stricte que la VR6 et qui désigne les protections contre les plus petites agressions) a également été produit.

Source : www.caradisiac.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 715
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:25:20 (2014)    Sujet du message: BMW X5 Répondre en citant

BMW dévoilera au salon de Moscou le X5 Security Plus, une version blindée du SUV capable de résister à des tirs de AK 47 !



Il y a maintenant presque un an, BMW dévoilait au salon de Francfort un concept de X5 nommé "Security Plus". Il s’agissait ni plus ni moins que d’une version blindée du SUV bavarois offrant une sécurité maximale à ceux qui voudraient se protéger de la criminalité. Pour rappel BMW s’est fait une spécialité de ce genre de préparations avec un département, le BMW Vehicle Security, entièrement dédié au renforcement de ses véhicules haut de gamme, Série 5, Série 7 et X5.

A l’approche du salon de Moscou qui ouvrira ses portes le 27 août prochain, voici que les premières images du X5 Security Plus de série ont été mises en ligne.
Plusieurs niveaux de protection

Et quoi de mieux pour prouver que le véhicule est à l’épreuve des balles que de le cribler d’impacts? On découvre donc un X5 Security sur lequel plusieurs chargeurs ont visiblement été vidés, sans que l’habitacle n’ait été visiblement atteint. Le SUV pourrait ainsi résister à des tirs de AK-47, autrement connu sous le nom de kalachnikov, et ce jusqu’à 10 mètres de distance.

Vitres renforcées, joints de vitres en polycarbonate, panneaux d’aciers… La préparation est conforme au niveau de protection VR6, un très haut niveau correspondant à une menace d’attentat terroriste. A noter qu’une version "Security" répondant à la certification VR4 sera également proposée (tirs de revolvers).
450 chevaux sous le capot

Sous le capot du X5 Security Plus, on trouve le V8 4.4L de 450 chevaux, associé à la transmission intégrale xDrive, nécessaire pour animer le véhicule qui, avec le blindage, gagne en poids. A noter que des modifications ont été apportées au châssis, ainsi qu’aux systèmes électroniques et au freinage.

Les BMW X5 Security et Security Plus seront produits dans l’usine de Spartanburg (Etats-Unis), là où sont produits les X5. Plus d'informations dès le 27 août et l'ouverture du salon de Moscou.

Source : www.autoplus.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20:06 (2017)    Sujet du message: BMW X5

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.asphalte-protection.com Index du Forum -> Blindage -> BMW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation