BENTLEY

 
Post new topic   Reply to topic    www.asphalte-protection.com Forum Index -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Tue 26 Jun - 12:07:55 (2007)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

Bientôt un 4x4 pour Bentley !

La marque anglaise propriété de Volkswagen prépare en secret son arrivée sur le marché des SUV.

Les constructeurs cherchent la rentabilité au maximum. C'est le cas de Volkswagen comme de l'ensemble des constructeurs mondiaux. Pour l'aider dans sa démarche, l'Allemand a comme principal atout un nombre incroyable de marques (Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Volkswagen) et peut envisager des économies d'échelle sur un même produit. C'est ainsi que les plateformes ou les bases (chez VW on préfère parler de modules communs : trains roulants, motorisations.) sont communes entre plusieurs modèles, Seat Ibiza, Skoda Fabia, VW Polo, par exemple. C'est pourquoi dans le but de rentabiliser au maximum la plateforme de son Touareg, le constructeur allemand songe à construire dessus un autre modèle d'une autre marque : un 4x4 Bentley !

La marque anglaise est dans le giron du groupe VW depuis 1998 et depuis cette date et l'apparition de nouveaux modèles (Continental GT Flying Spur et bientôt GTC, Bentley Azure dévoilé à Francfort) elle ne cesse de progresser. Bien sûr il ne s'agit que de quelques milliers d'autos par an, mais aux tarifs où elles sont proposées, on peut tout naturellement penser que les bénéfices sont coquets. D'ailleurs ce 4x4 dont nous parlons et qui pourrait arriver vers 2008, ne sera pas donné. On évoque 190 000 euros (1 253 000 F) pour le modèle de base !

Source : www.caradisiac.com


Last edited by Admin on Wed 24 Sep - 18:57:06 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 26 Jun - 12:07:55 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Tue 3 Jul - 00:50:10 (2007)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

Bentley Brooklands: 0 à 100 km/h en 5.3 s, 300 km/h ...


La dernière fois que la Bentley Brooklands a fait parler d'elle, c'était pour nous dire que tout allait bien et que la moitié de la production annuelle était vendue en 4 semaines. Aujourd'hui, c'est une année de production qui est signée soit plus de 200 véhicules sur les 550 prévus au total. Les livraisons débuteront début 2008.

Du coup, Franz Josef Paegen, le boss de Bentley et de Bugatti, exulte et se réjouit du statut de futur collector d'un coupé qui n'avait pas la partie gagnée d'office. LMa Brooklands, c'est une ligne pour esthète qui ne renie rien d'une tradition des coupé-ostensiblement qui semblait sombrer dans un anonymat réservé à quelques doux-dingues britanniquement atteints. Le parti-pris de VW sur le sujet est plus qu'honorable. Comme la Continental GT et la Flying Spur aux essences germaniques ont été créés pour devenir des succès commerciaux, les Arnage et Brooklands sont des garantes d'un passé, vecteur d'image et paramètre important dans ce segment du très grand Luxe.

Les premières garantissant la survie des autres, on peut dire que VW a finement et magnifiquement joué.

La Brooklands, c'est le V8 le plus coupleux au monde (1050 Nm). 2 turbos, une cylindrée de 6.75 litres pour respecter la tradition et 530 ch pour mouvoir cette même tradition de 0 à 100 km/h en 5.3s. On peut être distingué, aimer le confort du cuir pleine fleur et néanmoins demander sa ration quotidienne en 'G' longutudinaux. Les voyageurs pressés lèveront une coupe aux 296 km/h en pointe que leur offre ce salon roulant équipé prosaiquement d'un échappement dit 'sport' !

Les jantes et pneus voient grands: 255/40 ZR20 et Pirelli PZero exclusifs. le 20" est une première chez Bentley.

Le coupé à la partie arrière la plus spacieuse du monde bat d'autres records: les disques de freins les plus grands de toute la production automobile actuelle (420 x 40 mm), un habitacle entièrement recouvert de cuir que vous ne verrez nulle part ailleurs. La lunette arrière dite flottante est assemblée à la main, le bouchon de réservoir est en finition "joaillerie" et 42 teintes extérieures différentes peuvent se marier avec 25 teintes de sellerie et 3 types de boiseries (non teintées pour le coup). Un tout nouveau passepoil affleurant nommé 'Sandwich' est disponible pour finir de vous rendre propriétaire d'une auto véritablement différente.

La Bentley Brooklands est un choix réfléchi qui ne manquera pas de prendre de la valeur avec les années.



Source : www.caradisiac.com


Last edited by Admin on Wed 24 Sep - 18:56:42 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Sat 12 Jul - 21:30:45 (2008)    Post subject: Nouvelle Bentley Continental Reply with quote

Bentley Continental Flying Spur Speed


La Flying Spur a subi une opération de chirurgie esthétique, et comme la Continental GT, s'offre une version Speed plus puissante.



La Bentley Continental Flying Spur Speed voit la puissance du W12 passer de 560 à 610 ch (449 kW). Le couple augmente de 15 % pour passer de 650 Nm à 750 Nm, dès 1750 Nm. Ainsi dotée, la Bentley s'offre le 0 à 100 km/h en 4,8 s et croise à 322 km/h. La quatre portes de grand luxe possède également un châssis rabaissé de 10 mm et des réglages de suspensions, d'amortisseurs et de direction plus fermes, adaptés à une conduite plus dynamique. Pareil pour l'ESP, présenté comme étant moins intrusif. En fait, c'est la gamme Flying Spur qui est remodelée puisque la Flying Spur 2009 profite de nombreux réglages, notamment au niveau du toucher de route, et de nouveaux équipements, de série ou en option.

La limousine « pas Speed » garde la puissance de 560 ch pour le W12 biturbo. Le 0 à 100 est réussi ici en 5,2 s et la vitesse de pointe indique 312 km/h. Parmi les innovations du face-lift, on note l'arrivée d'un régulateur de vitesse adaptatif à radar avec fonction « Suivi jusqu'à arrêt ». Les disques de frein ont été modifiés pour augmenter leur longévité. Ils peuvent même être en carbone-céramique en option. L'ensemble de châssis a par ailleurs profité de nombreuses adaptations de réglage. De plus, le circuit d'échappement a été retravaillé.

Esthétiquement, la Flying Spur se montre avec un styling affichant quelques évolutions. Dirk van Braeckel n'a pas voulu modifier la personnalité de la voiture mais simplement « apporter un nouveau look rajeuni à l'avant et une ligne plus affinée et équilibrée à l'arrière ». Ainsi, la calandre avant est plus verticale. Sur celle-ci, l'équipe Bentley a fixé une grille chromée. Les prises d'air inférieures sont désormais plus importantes. Quant au bouclier arrière, il a reçu une baguette chromée enveloppante et un panneau noir. Les entourages de projecteurs avant et des feux arrière ont aussi droit à une finition chromée. Pour encore améliorer le confort à bord, les vitres latérales et lunette arrière sont fabriquées en verre acoustique. Un nouveau carénage triple couche du soubassement et nouveau garnissage des passages de roues sont également là pour justifier le statut du modèle.

L'intérieur aussi a été revu. Outre, un plus grand degré de personnalisation, le catalogue propose un nouveau système audio exclusif Naim for Bentley, avec, en option, un amplificateur de 1100 watts. Ce qui offre, selon Bentley, « le meilleur système audio embarqué au monde ». De plus, il sera possible, contre supplément, de le brancher aux iPod, MP3 et USB logée grâce à une interface dans la boîte à gants. Les sièges ont été améliorés, tout comme la nouvelle banquette arrière pleine largeur, en option, avec places extérieures à réglage électrique et siège central fixe. Pour placer le carrosse en toute sérénité dans les parkings des palaces, le dispositif d'aide au stationnement montre un nouveau graphisme sur l'écran multimédia.

Revenons sur la Speed, pour indiquer qu'elle marque également sa différence avec des pédales sport en alliage perforé, un levier de sélecteur chromé moleté/garni de cuir et des panneaux de sièges et de portes en sellerie rembourrée à piqûres en losanges. Elle présente aussi des touches de chrome supplémentaires, un volant sport à trois branches et des sorties d'échappement sport plus imposantes. Enfin, la Speed chausse des jantes de 20 pouces avec Pirelli P-Zero sur mesure.

Source : Le Moniteur
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Tue 13 Jul - 15:26:06 (2010)    Post subject: Bentley Mulsanne Reply with quote

La Mulsanne dégage un parfum de luxe indescriptible. Invitation au voyage, l'habitacle restitue une ambiance exceptionnelle par la finition soignée et la noblesse des matériaux employés.



Désignant un célèbre virage du circuit des 24 Heures du Mans, le fleuron de la marque au B ailé prend le tournant de la modernité tout en préservant ses traditions.

Pendant que les usines des géants de l'automobile crachent leurs mo dèles à prime quasiment chaque minute, Bentley prend son temps. Rien ne presse à Crewe, l'antre du luxe et de l'artisanat. A raison de cinq semaines pour réaliser les boiseries, quinze heures pour les coutures manuelles du volant, cent soixante-dix heures pour la planche de bord, la production de la nouvelle Mulsanne réclame cinq cents heures de travail. Et encore s'agit-il d'un minimum. Le recours à l'atelier de personna lisation Mulliner, permettant d'assouvir les moindres caprices, allongeant substantiellement le délai. Sachez que la palette de teintes de carrosserie comporte plus d'une centaine de références, depuis le classique British racing green jusqu'aux dernières nu ances métallisées, nacrées, satinées, sans oublier les combinaisons deux tons. En ajoutant les coloris de cuir avec ou sans passepoil, les différentes essences de bois et les innombrables options proposées au catalogue, des milliers d'agencements sont possibles. Devenir client Bentley fait assurément entrer dans un autre monde. Celui du sur-mesure. C'est particulièrement vrai avec la gamme classique, qui défend l'héritage jusqu'à sa mascotte rétractable en forme de B ailé fixé sur la calandre.



Remplaçant l'Arnage, la nouvelle limousine Mulsanne fait figure de rescapée au sein du catalogue Bentley ; le cabriolet Azure a été arrêté et les 555 unités du coupé Brooklands sont déjà toutes consommées. Une situation transitoire si l'on en croit le desi gner Raul Pires qui, parallèlement au programme Mulsanne, s'est attelé à d'autres projets qui verront le jour prochainement. Alors que la production annuelle de la marque s'établit désormais autour de 7 000 unités, la Mulsanne ne devrait pas peser plus de 10 % du volume global. C'est certes peu, mais ce monument de l'aristocratie routière concentre la quintessence des valeurs cardinales de Bentley. Après l'avoir envisagé, Bentley s'est ravisé : on ne casse pas le moule d'une icône qui béné ficie toujours des faveurs de la clientèle la plus attachée aux traditions. Résultat : le style use de références au passé. Autour de détails immuables comme la large calandre révélant un quadrillage complexe d'acier inox taillé au laser, la faible surface vitrée et la chute de pavillon évoquant la Type R de 1954, l'équipe du style a réussi à instiller un dynamisme bien pesé tout en préservant l'essentiel, à savoir l'élégance et l'équilibre des proportions. Cela constitue une prouesse pour une limousine qui s'allonge de 17 centimètres par rapport à sa devancière, tout en rendant encore 26 centimètres à la Rolls-Royce Phantom, sa rivale déclarée. Si la face avant présente un troublant aspect glo buleux en raison du renvoi, à l'extrémité des ailes, de la plus petite des deux optiques rondes, la nervure latérale en forme de vague et les épaules musclées allègent l'ensemble.

Il émane de ce carrosse une espèce de force tranquille que l'on retrouve dans l'habitacle, sciemment empreint de raffinement et de conservatisme. Les apparences sont pourtant trompeuses car, derrière une ambiance puisant son inspiration dans l'histoire de la marque, l'intérieur cède aux bienfaits du modernisme. L'ergonomie et la sécurité sont désormais en phase avec notre époque. Plus besoin de passer par la capricieuse télécommande pour naviguer sur l'écran multimédia dissimulé par une paroi esca motable électriquement.



En gardienne des traditions, la Mulsanne reste fidèle au V8 «six litres trois quarts» apparu pour la première fois en 1959. Défendant à elle seule l'authenticité Bentley, cette mécanique a fait l'objet d'une sévère mise à jour pour répondre aux exigences réglementaires les plus draconiennes et accepter, demain, les biocarburants. Elle inaugure un système de désactivation de 4 cylindres en vitesse de croisière, au profit d'une consommation abaissée de 15 %. Pour exploiter pleinement les 512 ch, ce vaisseau repose sur une nouvelle plateforme bénéficiant d'une rigidité torsionnelle accrue, de suspensions arrière multibras et d'un amortissement pneumatique adaptatif abaissant automatiquement la voiture à haute vitesse. Concession à la modernité, le conducteur pourra également paramétrer le niveau de fermeté de la suspension et de la direction selon son humeur grâce à trois modes prédéfinis (Confort, Bentley et Sport). Une façon d'affirmer son héritage sportif et de rappeler la différence de philosophie entre une Rolls-Royce et une Bentley : dans la première, on est conduit, alors qu'une machine de Crewe se pilote.

Source : www.lefigaro.fr
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Sat 9 Oct - 11:08:49 (2010)    Post subject: Vidéo comparatif limo : Bentley Mulsanne VS Hyundai Equus Reply with quote

Les journalistes américains se sont amusés à opposer deux autos qui ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie même si leurs proportions sont relativement proches : d'une part la Hyundai Equus, conçue par le constructeur coréen pour concurrencer les Mercedes Classe S et autres Audi A8 à des tarifs serrés. D'autre part, la Bentley Mulsanne, conçue pour se battre avec ce qu'il y a de plus cher en matière de limousine, c'est à dire la Rolls-Royce Phantom et la Maybach.



Source : www.caradisiac.com
Back to top
Visit poster’s website
Guardian
Animateur

Offline

Joined: 20 Aug 2007
Posts: 216
Localisation: France

PostPosted: Mon 15 Nov - 02:15:07 (2010)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

Peu après le profond remaniement de la Bentley Continental GT, c’est au tour de la berline Flying Spur de dévoiler ses améliorations pour l’an prochain. Principale nouveauté, le programme de « sur-mesure » Series 51 est désormais disponible.

Le catalogue d’options Series 51, dévoilé sur les Contiental GT et GTC s’applique donc à toute la gamme Continental. La Flying Spur propose par ce biais 14 options supplémentaires de configurations de couleurs extérieures, finitions, garnitures intérieures. Ces nouvelles combinaisons ont été pré-établis par le département design du B ailé. Notons également qu’une offre de teintes extérieures bi-ton est désormais disponible.


Autres composantes du programme Series 51, de nouvelles jantes 9 branches au fini façon « diamant », des étriers bleus spécifiques et des grilles d’aération noires ou chromées permettront de faire la distinction avec les Continental Flying Spur « conventionnelles ».

En plus de cette offre de personnalisation accrue, toutes les Continental Flying Spur disposent désormais de série d’un écran tactile 8p et d’un système multimédia doté d’un disque dur de 30 Gb. Le GPS intègre désormais des recherches via Google Maps ainsi qu’un guidage actif optimisé, en fonction du trafic, pouvant également reconnaître des photos géolocalisées, chargées sur le système à partir d’une carte SD. Prochaine étape, faire de la Continental un hot-spot roulant? Après tout, elle a pour cousine éloignée une certaine… Audi A8.

Ces dernières mises à jour de la gamme Continental seront dévoilées à Genève en mars prochain, les premières livraisons interviendront dans la foulée.

Source:http://actualites.sport-prestige.com/247273/bentley-continental-flying-spur-series51/
_________________
www.asphalte-protection.com
www.protectionrapprochee.net
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Sat 4 Jun - 11:40:50 (2011)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

Bentley n’a pas encore sorti de version rallongée de la Mulsanne. En attendant que Mulliner s’y attelle, l’officine russe Armor Tech s’est penchée sur la question.



Le carrossier Armor Tech est un spécialiste russe de la séance d’étirements et du blindage de limousines. Avec plus ou moins de bonheur, généralement. Dernièrement, c’est une Bentley Mulsanne qui a fait les frais de leurs agissements. De loin, on y croirait presque. L’intégration des centimètres supplémentaires, notamment avec l’étrange découpe du montant central, pourra prêter à discorde.

Sur le papier, toutes les extravagances sont possibles : Armor Tech propose d’ajouter jusqu’à 115 cm à l’anglaise, portant la longueur à 6,73 mn et peut même rehausser le pavillon de 10 cm… Dans cette configuration, même une Rolls Royce Phantom LWB semble timorée.

Liaisons au sol et renforts sont bien sûr adaptés à l’opération. L’étape suivante, en fonction des besoins du client en protection, est le blindage des panneaux de carrosserie et la dotation en armement léger. Enfin, en terme d’aménagement intérieur, de nouveaux systèmes d’Infotainment peuvent être montés sur commande. Écrans TFT, navigation internet…

Source : www.sport-prestige.com
Back to top
Visit poster’s website
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Tue 19 Jul - 16:40:12 (2011)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

Guillaume C wrote:
Bientôt un 4x4 pour Bentley !

La marque anglaise propriété de Volkswagen prépare en secret son arrivée sur le marché des SUV.

(photo retouchée par ordinateur )

Les constructeurs cherchent la rentabilité au maximum. C'est le cas de Volkswagen comme de l'ensemble des constructeurs mondiaux. Pour l'aider dans sa démarche, l'Allemand a comme principal atout un nombre incroyable de marques (Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Volkswagen) et peut envisager des économies d'échelle sur un même produit. C'est ainsi que les plateformes ou les bases (chez VW on préfère parler de modules communs : trains roulants, motorisations.) sont communes entre plusieurs modèles, Seat Ibiza, Skoda Fabia, VW Polo, par exemple. C'est pourquoi dans le but de rentabiliser au maximum la plateforme de son Touareg, le constructeur allemand songe à construire dessus un autre modèle d'une autre marque : un 4x4 Bentley !

La marque anglaise est dans le giron du groupe VW depuis 1998 et depuis cette date et l'apparition de nouveaux modèles (Continental GT Flying Spur et bientôt GTC, Bentley Azure dévoilé à Francfort) elle ne cesse de progresser. Bien sûr il ne s'agit que de quelques milliers d'autos par an, mais aux tarifs où elles sont proposées, on peut tout naturellement penser que les bénéfices sont coquets. D'ailleurs ce 4x4 dont nous parlons et qui pourrait arriver vers 2008, ne sera pas donné. On évoque 190 000 euros (1 253 000 F) pour le modèle de base !

Source : www.caradisiac.com




Le SUV Bentley existera bien



Porsche a montré la voie et même si les réticences sont nombreuses et souvent virulentes, l'arrivée d'un SUV au sein de la gamme d'un constructeur de prestige fait partie des options les plus crédibles dès lors que l'on parle d'avenir. Pour Bentley, c'est la même histoire et ce d'autant plus que la marque fait partie de la galaxie VW : le prochain modèle sera un SUV, c'est Auto Motor und Sport qui le dit.


Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley, a confirmé aux journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport que la marque anglaise avait bel et bien programmé un SUV concurrent de Land Rover et du Porsche Cayenne. Le potentiel de ce segment des SUV de luxe ne se dément pas avec des ventes toujours en hausse pour le Cayenne de Porsche mais le principal intérêt de Bentley dans l'arrivée d'un tel véhicule au sein de la gamme est d'asseoir sa position aux USA qui est le premier marché de la marque. Et comme, en Chine et en Europe, on ne boude toujours pas ce type de véhicule, le choix est vite fait, et ce d'autant plus que les renouvellements des Mulsanne et Continental intervenant quasiment au même moment, l'arrivée d'un SUV dans l'intervalle relancerait probablement les ventes.


Reste maintenant à savoir sur quelle plateforme sera construit ce SUV Bentley. L'option Touareg/Cayenne étant difficilement imaginable (car concurrente directe), on peut légitimement voir l'Audi Q7 servir de base.
Vient alors la question du fameux troisième modèle de la gamme Lamborghini (toujours au sein de VW) dont on dit qu'il sera lui aussi un SUV …



caradisiac
Illustration graphique via Xenatec
Patrick Garcia Le 18 Juillet 2011
Back to top
Visit poster’s website
CPA
Animateur

Offline

Joined: 19 May 2008
Posts: 1,498
Localisation: FRANCE

PostPosted: Mon 10 Oct - 17:01:46 (2011)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

CPA wrote:
Guillaume C wrote:
Bientôt un 4x4 pour Bentley !

La marque anglaise propriété de Volkswagen prépare en secret son arrivée sur le marché des SUV.

(photo retouchée par ordinateur )

Les constructeurs cherchent la rentabilité au maximum. C'est le cas de Volkswagen comme de l'ensemble des constructeurs mondiaux. Pour l'aider dans sa démarche, l'Allemand a comme principal atout un nombre incroyable de marques (Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Volkswagen) et peut envisager des économies d'échelle sur un même produit. C'est ainsi que les plateformes ou les bases (chez VW on préfère parler de modules communs : trains roulants, motorisations.) sont communes entre plusieurs modèles, Seat Ibiza, Skoda Fabia, VW Polo, par exemple. C'est pourquoi dans le but de rentabiliser au maximum la plateforme de son Touareg, le constructeur allemand songe à construire dessus un autre modèle d'une autre marque : un 4x4 Bentley !

La marque anglaise est dans le giron du groupe VW depuis 1998 et depuis cette date et l'apparition de nouveaux modèles (Continental GT Flying Spur et bientôt GTC, Bentley Azure dévoilé à Francfort) elle ne cesse de progresser. Bien sûr il ne s'agit que de quelques milliers d'autos par an, mais aux tarifs où elles sont proposées, on peut tout naturellement penser que les bénéfices sont coquets. D'ailleurs ce 4x4 dont nous parlons et qui pourrait arriver vers 2008, ne sera pas donné. On évoque 190 000 euros (1 253 000 F) pour le modèle de base !

Source : www.caradisiac.com




Le SUV Bentley existera bien



Porsche a montré la voie et même si les réticences sont nombreuses et souvent virulentes, l'arrivée d'un SUV au sein de la gamme d'un constructeur de prestige fait partie des options les plus crédibles dès lors que l'on parle d'avenir. Pour Bentley, c'est la même histoire et ce d'autant plus que la marque fait partie de la galaxie VW : le prochain modèle sera un SUV, c'est Auto Motor und Sport qui le dit.


Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley, a confirmé aux journalistes du magazine allemand Auto Motor und Sport que la marque anglaise avait bel et bien programmé un SUV concurrent de Land Rover et du Porsche Cayenne. Le potentiel de ce segment des SUV de luxe ne se dément pas avec des ventes toujours en hausse pour le Cayenne de Porsche mais le principal intérêt de Bentley dans l'arrivée d'un tel véhicule au sein de la gamme est d'asseoir sa position aux USA qui est le premier marché de la marque. Et comme, en Chine et en Europe, on ne boude toujours pas ce type de véhicule, le choix est vite fait, et ce d'autant plus que les renouvellements des Mulsanne et Continental intervenant quasiment au même moment, l'arrivée d'un SUV dans l'intervalle relancerait probablement les ventes.


Reste maintenant à savoir sur quelle plateforme sera construit ce SUV Bentley. L'option Touareg/Cayenne étant difficilement imaginable (car concurrente directe), on peut légitimement voir l'Audi Q7 servir de base.
Vient alors la question du fameux troisième modèle de la gamme Lamborghini (toujours au sein de VW) dont on dit qu'il sera lui aussi un SUV …



caradisiac
Illustration graphique via Xenatec
Patrick Garcia Le 18 Juillet 2011



Le futur SUV de Bentley aura un W12



Le patron de Bentley, Wolfgang Dürheimer, l’a révélé sinon confirmé auprès de nos confrères d’Autocar : le futur SUV de la marque sera le seul disponible sur le marché offrant une motorisation douze cylindres essence.


En effet, le futur SUV Bentley disposera du W12 de la famille des Continental. Seulement, ce n’est pas tout. Le SUV a également été conçu pour accueillir un V12… Un V12 diesel. La marque anglaise compte ajouter, plusieurs mois après son lancement, une motorisation diesel à son offre. Ce moteur V12 TDI sera d’origine Audi.


Bentley pourrait ne pas conserver longtemps le monopole d’une offre douze cylindres essence sur le marché des SUV de grand luxe. En effet, Lamborghini devrait se décider en fin d’année pour la mise en production future de son propre SUV…


Autocar via caradisiac
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Mon 4 Feb - 17:41:40 (2013)    Post subject: La nouvelle Bentley Flying Spur Reply with quote

Le constructeur britannique Bentley, propriété du groupe allemand Volkswagen, vient de dévoiler un premier teaser de la nouvelle Flying Spur.

La limousine sera officiellement présentée au salon de Genève en mars prochain. De quoi damer le pion à Rolls-Royce qui y exhibera pour sa part la Wraith. En attendant la présentation du modèle, il faudra se contenter du teaser ci-dessus et de la vidéo ci-dessous. Pour le reste, aucune autre information technique ou factuelle n'a été révélée.

Si ce n'est cette déclaration, tirée du communiqué de presse : "la nouvelle Flying Spur établira une nouvelle référence dans la catégorie des berlines de luxe".

La nouvelle Flying Spur sera dévoilée à Genève le 5 mars prochain.



Source : http://fr.autoblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Fri 18 Apr - 11:43:48 (2014)    Post subject: BENTLEY Reply with quote

À l’occasion du prochain salon de Pékin, Bentley présentera un concept de limousine hybride.



Reposant sur une plate-forme de Mulsanne, l’Hybrid Concept représente le premier véhicule hybride plug-in de la marque britannique. Bentley se montre confiant quant à ce système et annonce un gain de puissance de l’ordre de 25%, tandis que les émissions de CO2 seraient réduites de 70%.

À l’avenir, un système similaire à ce moteur hybride sera inauguré dans le prochain SUV Bentley d’ici 2017. La marque affirme d’ailleurs qu’en 2020, 90% de ses modèles bénéficieront d’une motorisation hybride rechargeable.

Outre ses spécificités techniques, ce concept se démarque de la Mulsanne de série avec ses éléments en cuivre. Parmi ceux-ci, on relèvera la calandre, les étriers, les compteurs ou encore les molettes, qui apportent à cette Bentley Hybrid Concept une touche encore plus exclusive.

Ce concept pourra être aperçu au salon de Pékin, qui ouvrira ses portes à la presse le 20 avril.

Source : www.autonews.fr
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Wed 24 Sep - 18:56:16 (2014)    Post subject: Bentley Mulsanne Speed (2015) l'absolue limousine Reply with quote

Vénérable institution, la Bentley Mulsanne passe à la vitesse supérieure avec cette version Speed qui l'harmonise avec le reste de la gamme. 530 ch et moins de 5 secondes pour lancer à 100 km/h cette ballerine de 2,7 tonnes.
La limousine Bentley lancée en novembre 2010, gagne encore en exclusivité avec cette version Speed (vitesse en anglais). Tout un programme !

Au menu, la puissance du moteur V8 6 litres trois quart passe de 512 à 530 ch et la monumentale valeur de couple grimpe de 1020 à 1100 Nm.



La hierarchie est donc rétablie dans le groupe Volkswagen, propriétaire de Bentley puisque l'Audi S8 ne revendique que 520 ch.
La Porsche Panamera se permet d'afficher, en version Turbo S, 570 ch mais elle revendique légitimement un positionnement plus sportif.
Dans le cercle très fermé des limousine, la palme de la puissance reviendra sans discussion à la Mercedes S65 AMG dont le V12 bi-turbo distille pas moins de 630 ch.




Quoiqu'il en soit, la Bentley Mulsanne Speed peut désormais réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,9 secondes quand il en fallait 5,3 à la version de "base".
Et pour marquer les esprits, la vitesse de pointe franchi la barre symbolique des 300 km/h passant ainsi de 296 à 305 km/h.

Evidemment, pour faire amende honorable cette débauche de puissance ne peut se faire sans apporter sa pierre à l’édifice en matière d’efficience.

Bentley annonce un gain de 13% en terme de consommation ce qui permettra au chauffeur de parcourir 80 km supplémentaire avec un plein.

Une manière plus élégante que de dire qu’en cycle mixte l’appétit de l’engin est passé de 11,8 l/100 km à 10,3 l/100 km. Et question rejets de CO2, la chute, spectaculaire au demeurant : de 443 g/km à 342 g/km soit -23 % n’aura en France strictement aucune incidence sur le malus, lequel restera à la valeur maximal de 8000 €.

Ce chiffre élevé dans l’absolu ne représente finalement que 2,5% du prix de vente situé aux alentours de 315 000 €.

Source : www.largus.fr
Back to top
Visit poster’s website
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 17 Feb 2007
Posts: 715
Localisation: France

PostPosted: Mon 7 Mar - 15:35:21 (2016)    Post subject: Bentley Mulsanne Grand-Limousine Reply with quote

Bentley Mulsanne : la classe et la puissance

La nouvelle version de la Bentley Mulsanne se dévoile à Genève avec un empattement allongé. La firme britannique rajoute 250 mm à l'arrière où il y a maintenant des sièges inclinables. La Mulsanne obtient également une console centrale arrière sur mesure, tables pliantes arrière et un plus grand toit ouvrant. Sous le capot, la Mulsanne s’équipe d’un bloc V8 biturbo de 6,75 litres 505 chevaux et 1.020 Nm de couple.

Il existe également une version plus puissante, la Bentley Mulsanne Speed avec un V8 de 530 ch et 1.100 Nm de couple qui permet un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes pour une vitesse de pointe de pointe de 305 km/h.







Source : www.tf1.fr/auto-moto
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    www.asphalte-protection.com Forum Index -> Fiches techniques véhicules -> Les Européennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation